Essayer ces excellents remèdes naturels pour vous débarrasser des problèmes communs de...

Essayer ces excellents remèdes naturels pour vous débarrasser des problèmes communs de la peau

880
PARTAGER

À un certain moment de la vie, nous pouvons tous avoir certains problèmes de peau, comme les taupes, les balises de la peau, les pores bouchés ou les éruptions cutanées. Ces conditions sont tous causées par un déséquilibre hormonal ou des changements dans votre style de vie. Sans aucun doute, il y a de nombreux produits qui sont destinés à résoudre ces problèmes et rendre votre peau claire et éclatante. Cependant, seuls quelques-uns d’entre eux sont vraiment efficaces.

Afin d’éviter les produits chimiques nocifs, vous devriez faire quelques remèdes maison naturels simples et faciles qui peuvent fournir des résultats fantastiques. Ces remèdes naturels peuvent améliorer l’apparence de votre peau et résoudre tous les problèmes de peau. En fait, vous n’avez qu’à essayer ces excellents remèdes naturels pour vous débarrasser des problèmes communs de la peau :

1- Les taupes

Les taupes sont un problème commun de la peau qui peut apparaître à tout moment dans la vie aussi bien chez les enfants que les adultes. Elles sont en fait des proches de cellules de pigmentation de la peau appelées mélanocytes. Elles apparaissent à la suite d’une exposition excessive au soleil ou de la génétique.

L’Ail :

L’ail peut être extrêmement efficace pour éliminer les taupes. Avant d’appliquer un extrait de l’ail, vous devez d’abord protéger la peau

autour de la taupe avec du ruban adhésif ou de la vaseline. Ensuite, appliquez l’extrait d’ail ou un ail pressé à la taupe. Couvrez la zone avec un bandage et laissez-le ainsi pendant quatre heures. Cette procédure doit être répétée tous les jours.

L’huile du ricin et le bicarbonate de soude :

Vous pouvez également utiliser le mélange d’huile de ricin et du bicarbonate de soude pour éliminer les taupes. Mélangez l’huile de ricin et de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte gommeuse, et appliquez la pâte sur la taupe. Ensuite, couvrez la zone avec un bandage et laissez la pâte ainsi jusqu’au lendemain. Le lendemain matin, enlevez le bandage et rincez la zone. Répétez la procédure tous les soirs.

Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre est un excellent remède pour éliminer les taupes. Faites tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme, et appliquez-le sur la taupe. Fixez-le avec un bandage ou un sparadrap et laissez-le agir pendant huit heures.

2- Les verrues

Les verrues sont causées par le virus du papillome humain ou VPH. Elles se manifestent par de petits bosses sur la peau ou des muqueuses. Dans la plupart des cas, les verrues sont traitées avec de l’acide salicylique ou le gel. Néanmoins, vous pouvez essayer les solutions suivantes:

Les bananes :

Ceci est la meilleure façon d’éliminer les verrues. Vous devez frotter la verrue tous les soirs avec une peau de banane. Répétez la procédure pour deux semaines et la verrue va disparaître.

VOIR PLUS:  Ce mélange incroyable redonnera vie à vos cheveux abîmés, même s’ils sont colorés !

Le miel :

Les condylomes peuvent être enlevés avec succès avec l’utilisation du miel. La procédure est très simple: frottez le miel sur la verrue pendant la nuit et enveloppez-le avec un bandage. De cette façon, vous allez les enlever avec succès. En plus, les verrues éliminées ne vont jamais revenir dans certains cas.

Le vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre de cidre est extrêmement bénéfique dans ce cas aussi. Vous devez l’appliquer la nuit. Faites tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et fixez la boule sur la verrue avec un bandage. Laissez-la donc la nuit ou pendant 24 heures. Ensuite, remplacez-la par un nouveau. La verrue va dépérir lentement et disparaître.

L’ail :

Si vous utilisez l’ail pilé ou le jus d’ail, vous pouvez enlever une verrue dans deux semaines. Chaque soir, frottez l’ail écrasé sur la verrue et fixez-le avec un pansement. Vous pouvez aussi appliquer le jus d’ail sur la verrue deux fois par jour.

3- Les balises de la peau

Ce sont des excroissances de peau qui collent à la surface de la peau. Elles apparaissent généralement autour du cou, de la poitrine, des aisselles et des paupières. Elles sont généralement éliminés par le ligaturer, le coupant, et le gel. Toutefois, les remèdes naturels suivants peuvent fournir des effets fantastiques:

Le vinaigre de cidre de pomme :

Faites tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et pressez la boule pour enlever l’excédent. Tamponnez l’étiquette de la peau avec le vinaigre de cidre de pomme, et laissez-le sur la place aussi longtemps que vous le souhaitez. Dans quelques jours, l’étiquette de peau va assombrir et tomber par elle-même.

L’huile de théier :

Faites tremper une boule de coton dans l’eau et y ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Tamponnez la boule de coton sur l’étiquette de la peau et couvrez-la avec un bandage. Répétez ce processus deux à trois fois par jour pendant un mois. Même si elle a besoin d’un certain temps, cette méthode est la plus sûre pour les balises de la peau autour des yeux.

Le bicarbonate de soude et de l’huile de ricin :

Ce mélange peut éliminer efficacement les balises de la peau. Mélangez les ingrédients afin d’obtenir une pâte et appliquez-la à l’étiquette de la peau, en le fixant avec un bandage. La pâte peut être stockée dans le réfrigérateur pendant 48 heures. Pratiquez cette méthode deux à trois fois par jour.

4- Les points noirs

Les taches de vieillesse ou les taches sombres sont des taches décolorées apparaissant sur la peau, le visage, les mains et les avant-bras. Bien que leur cause n’est pas toujours clair, de nombreux médecins pensent qu’ils se produisent à cause de l’exposition excessive au soleil et du vieillissement. Voici les meilleurs remèdes naturels contre les taches sombres:

VOIR PLUS:  8 façons de se débarrasser des points noirs naturellement

Le citron :

Le citron est un excellent dégraissant des taches sombres, car il agit comme un blanchisseur naturel. Tout ce que vous devez faire est de tremper une boule de coton dans le jus de citron et le frotter sur la tache sombre deux fois par jour.

L’aloès Vera :

L’aloès Vera est un autre remède efficace contre les taches sombres. Mettez aloès frais sur la tache sombre et laissez-le pendant 30 minutes. Utilisez le gel interne d’une plante fraîche d’aloès qui peut être cultivée comme une plante de maison.

L’oignon :

L’oignon est un autre ingrédient remarquable qui peut fournir d’excellents résultats dans ce cas. Il suffit d’obtenir le jus de l’oignon et l’appliquer à la tache sombre. Laissez-le ainsi pendant 10 à 15 minutes, puis rincez. Vous devez répéter cette procédure tous les jours jusqu’à ce que la tache sombre disparaisse.

Le raifort :

Il est également grand élément quand il vient à enlever les taches sombres. Vous avez besoin de le mélanger avec du vinaigre et d’appliquer la combinaison sur le point noir tous les jours. La tache sombre disparait lentement.

5- Les pores obstrués

Les pores obstrués sont habituellement causées par l’accumulation d’huile sur la peau. Même si ceci n’est pas une affection cutanée grave, les pores obstrués détruisent l’aspect lisse de la peau et doivent être

enlevés. En outre, si vous ne nettoyez pas les pores obstrués dans le temps, ils peuvent être infectés.

Le gommage au sucre :

Cet exfoliant est une autre façon pour désengorger les pores et restaurer l’éclat de votre peau saine. Faites une pâte avec du sucre et de citron. Ensuite, frottez-la avec un gant de toilette ou un coton organique sur les pores bouchés dans un mouvement circulaire. Ensuite, lavez votre visage et rincez à l’eau tiède.

La vapeur :

La vapeur est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens et les plus efficaces pour désobstruer les pores. Dans un premier temps, lavez votre visage. Ensuite, placez votre visage sur une casserole avec de l’eau bouillie. Couvrez votre tête avec une serviette afin d’être exposé à la vapeur autant que possible. Restez dans cette position pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez votre visage et rincez-le plusieurs fois à l’eau tiède. Enfin, appliquez un peu de vinaigre pour nettoyer les débris supplémentaires.