Eradiquer les points noirs sur le nez en 5 étapes

Eradiquer les points noirs sur le nez en 5 étapes

775
PARTAGER

Comment se débarrasser des points noirs sur le nez ? Vous avez été nombreux à poser cette question, c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire un article qui fait le tour des astuces contre les points noir sur le nez. Ces points noirs, également appelés comédons se produisent lorsque les pores de votre peau se bouchent avec la saleté, le gras et les bactéries.

Au début, ils sont blancs mais peu à peu, exposés à l’air et aux polluants de l’environnement, ils se transforment en points noirs profonds et disgracieux. Les points noirs sur le nez sont fréquents. Il n’est pas rare non plus de les trouver sur le front et le menton. Vous pouvez empêcher leur apparition avec une bonne hygiène de la peau du visage.

Si c’est déjà votre cas, vous devez vous dire : “Alors pourquoi ces points noirs apparaissent sur mon nez ?” Et bien tout simplement car les causes peuvent varier d’un déséquilibre hormonal, à l’utilisation de mauvais cosmétiques sur votre peau. Cependant, vous pouvez toujours éliminer les points noirs sur le nez sans trop de difficulté et sans laisser de trous dans votre peau.

Voici quelques remèdes naturels et des techniques pour se débarrasser des points noirs sur le nez rapidement !

Remèdes maison pour éliminer les points noirs sur le nez.

Citron et sel

Le citron et le sel lorsqu’il sont mélangés peuvent devenir un gommage nettoyant antibactérien très efficace. Le citron est un astringent naturel et une riche source d’acide citrique. Il nettoie et rend votre peau plus lumineuse, mais combat également les germes présents à l’intérieur des pores de la peau. Il régule aussi la production de sébum sur la peau, empêchant ainsi d’autres points noirs de se former. Le sel, a lui aussi des propriétés antibactériennes, il combat les germes et les bactéries qui obstruent vos pores. C’est également un excellent exfoliant qui élimine les cellules mortes excessives, et décrasse la peau.

Comment procéder ?

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de sel de mer avec le jus d’un demi citron et 1 cuillère à café d’eau
  • Appliquer le mélange sur votre nez (et le visage, si nécessaire)
  • Masser doucement la zone en mouvements circulaires, pendant environ 2-4 minutes. Ne frottez pas trop fort
  • Laver à l’eau tiède.
  • Après 10 minutes, laver votre visage avec à l’eau froide pour que les pores se referment.

Vous pouvez utiliser ce gommage 1-2 fois par semaine, maximum. Aussi, ne pas s’exposer au soleil juste après l’application de jus de citron sur votre peau car il rend votre peau hypersensible aux rayons du soleil.

Miel et sucre brun

Le sucre brun est aussi un très bon exfoliant et peut même être utilisé sur une peau sensible. Il aide à nettoyer votre peau en profondeur par desquamation des cellules mortes et pour éliminer l’excès de gras sur la peau. En outre, il contient des acides alpha hydroxy qui expulsent les toxines et les germes des pores de votre peau. Le miel est l’un des agents antibactériens naturels les plus efficaces qui hydrate également et rend votre peau plus douce. Il adhère aux impuretés contenues dans les pores ouverts de votre peau et la retire lorsqu’il est utilisé en gommage. C’est un moyen idéal d’enlever les points noirs du nez.

Comment procéder ?

  • Mélangez consciencieusement 1 cuillère à soupe de sucre brun avec 1 cuillère à café de miel.
  • Appliquer ensuite ce mélange sur votre nez.
  • Massez la zone pendant environ 2-5 minutes. Avec douceur.
  • Laver à l’eau tiède, puis l’eau froide.
  • Ne pas sécher la peau.

Farine d’avoine et écorces d’orange

Ce gommage pour enlever les points noirs est fait de poudre d’écorce d’orange de yogourt et de farine d’avoine. Tous ces ingrédients nettoient en profondeur, exfolient, hydratent et adoucissent les pores de votre peau. L’avoine est un excellent absorbant et un régulateur naturel de sébum de l’épiderme. C’est aussi un très bon exfoliant pour enlever les cellules mortes en douceur.

La poudre d’écorce d’orange est elle aussi un bon exfoliant et hydrate également bien votre peau. Son acide citrique combat les germes qui sont à la racine de pores obstrués. Epaulé par le yogourt qui, grâce à ses enzymes probiotiques combat les bactéries nocives. Il hydrate et raffermit l’ouverture des larges pores pour prévenir les points noirs potentiels.

Comment procéder ?

  • Mélanger 1 cuillère à soupe rase d’avoine et 1 cuillère à café de pelure d’orange en poudre et 1-2 cuil de Yogourt
  • Appliquer la pâte sur votre nez ou sur les zones où vous avez des points noirs.
  • Masser doucement en mouvements circulaires.
  • Faites cela pendant 2-4 minutes, puis rincez.

Lait et muscade

Ce remède pour se débarrasser des points noirs sur le nez est plus efficace si vous avez une peau grasse. La muscade supprime parfaitement l’excès de gras. La poudre de noix de muscade a également un effet “râpeux” qui exfolie la peau convenablement et rend peau parfaitement lisse.

Le lait contribue à amplifier l’effet grâce à son acide lactique qui décompose les cellules mortes de la peau. Après ce gommage au lait de noix de muscade, vous sentirez la différence, beaucoup de points noirs auront disparus de votre nez.

Comment procéder ?

  • Mélanger 1-2 c de muscade et un peu de lait, juste assez pour former une sorte de pâte
  • Lavez d’abord votre votre visage avec un savon doux.
  • Puis appliquer la pâte sur votre nez et la peau environnante si elle a aussi des points noirs.
  • Frottez doucement en mouvements circulaires, doucement pendant 3-5 minutes, sans exercer trop de pression.
  • Laver votre visage.

Masque au blanc d’œuf

La meilleure façon d’extraire les points noirs du nez est de les enlever d’une manière douce une fois que vos pores de la peau ont été dilatés avec de la vapeur sur visage. Cependant, le masque au blanc d’oeuf n’a pas besoin que vos pores soient ouverts ; il aspire les points noirs en douceur sans laisser de trous ou de marques sur votre peau. Car il sèche sur la peau et lorsque vous tirez sur le masque, il emporte les points noirs avec lui. La présence de protéines et de nombreux autres composants contenus dans le blanc d’oeuf, votre peau reste même saine et éclatante. Vous avez juste à tolérer l’odeur de l’œuf pendant un certain temps.

Comment procéder ?

  • Nettoyez votre visage
  • Cassez l’œuf et jeter son jaune.
  • Appliquez ensuite le blanc d’oeuf sur le visage
  • Même si vous souhaitez enlever les points noirs uniquement sur le nez, appliquer le blanc sur tout le visage, vous aurez un joli teint et une belle peau après le masque.
  • Appliquer une couche mince et laisser sécher un peu.
  • Etaler ensuite une deuxième couche et laisser sécher complètement.
  • Appliquer une troisième couche soit sur l’ensemble de votre visage ou seulement sur le nez ou d’autres zones où vous avez des points noirs.
  • Lorsque le blanc d’oeuf est complètement sec, tremper un gant dans l’eau chaude. Essorez l’excès d’eau.
  • Frottez doucement le blanc d’œufs sur votre visage.
  • Si besoin, lavez votre visage avec de l’eau tiède ensuite en la frottant avec une débarbouillette.

Vous devez sentir votre visage très doux après cette application et vos points noirs devraient avoir diminué de beaucoup, si votre peau réagit positivement au blanc d’oeuf. Vous pouvez appliquer ce masque blanc d’oeuf une ou deux fois une semaine.

Remèdes de grand mere