Epilation au laser : la vidéo inquiétante qui vous montre les vrais...

Epilation au laser : la vidéo inquiétante qui vous montre les vrais effets

197
PARTAGER
Que se passe-t-il vraiment lorsque vous soumettez votre peau à l’épilation au laser ? Un youtubeur américain a tenté l’expérience sur lui-même, en filmant de très près et au ralenti les conséquences de ce processus sur les poils.

L’épilation définitive est de plus en plus en vogue pour se débarrasser des poils disgracieux. Cette méthode fonctionne via deux procédés : le laser ou la lumière pulsée. Derek Muller, un scientifique qui possède sa propre chaîne Youtube, Veritasium , s’est intéressé de près à cette procédure cosmétique dans sa dernière vidéo.

Ce dernier s’est rendu chez une esthéticienne professionnelle pour faire un essai sur le haut de son épaule. Pour montrer exactement comme l’intervention fonctionne, Derek Muller a utilisé l’effet « slow motion », soit une prise de vue au ralenti.

On peut voir en gros plan quel impact exact provoque le laser sur les poils : sous cette lumière rouge, invisible à l’oeil nu, ils sont complètement détruits ou plutôt calcinés. Plus les flashes se suivent à la seconde, plus ces derniers tournent au gris cendré et se recroquevillent sous des panaches de fumée.

Medisite