Épice miraculeuse pour faire fondre la graisse

Épice miraculeuse pour faire fondre la graisse

843
PARTAGER

Dans cet article, découvrons une épice dorée aux pouvoirs amincissants qui ne date pas d’hier…

L’épice du cumin poivré a une dimension magique, historique et très percutante, notamment dans l’Égypte anciens où l’un de ses principaux pouvoirs était dédié à la préservation des momies des pharaons.

Le pouvoir secret du cumin poivré :

Le cumin poivré appartient à une famille très proche du carvi, du persil et de l’aneth. La graine de cumin ressemble effectivement au carvi, mais avec une différence évidente dans le goût. Il peut être souvent comme ingrédient dans les mélanges de poudre de curry. Il est populaire dans le monde et se retrouve également dans le chili mexicain, ainsi que dans les cuisines indiennes et du Moyen-Orient.

Le cumin écrasé peut être employé pour soigner les infections intestinales, les douleurs à l’estomac et à l’abdomen ainsi que les ballonnements. Il suffit pour cela d’en prendre une cuillerée à soupe avec un verre d’eau. La tisane de cumin permet pour sa part d’agir au niveau de tous les organes. I

l faut éviter le soleil avec l’huile à base de cumin pour écarter tout risque de réactions photo-toxiques. De même, les femmes enceintes ne doivent en aucun cas enduire leur corps de cette huile. Le cumin n’est certes pas irritant et toxique, toutefois, son odeur peut parfois suffoquer. Il n’est donc pas conseillé d’en abuser surtout sur les peaux sujettes aux allergies.

Une étude à l’université de Téhéran a amené des chercheurs à utiliser le cumin en poudre dans une expérience fascinante pour évaluer le pouvoir amincissant de cette épice avec des résultats qui étaient plus que surprenants …

Voici comment utiliser le cumin en poudre de manière à en exploiter son pouvoir minceur et réduire le ballonnement du ventre :

L’expérience iranienne a utilisé 88 femmes comme sujets en surpoids en les divisant en 2 groupes. Les chercheurs ont demandé, donc, aux sujets de suivre un régime hypocalorique bien accompagné, sauf qu’un des deux groupes avait mangé du yaourt avec trois grammes de cumin, deux fois par jour alors que l’autre groupe n’avait pris que le yogourt nature.

En 30 jours d’expérience, toutes les membres du groupe ayant pris du cumin avaient perdu près de 50% plus de poids que le l’autre groupe, outre le taux de diminution du pourcentage de graisse corporelle et qui a atteint plus de 14,64% que l’autre groupe.

Conséquences du cumin sur la santé :

Avec l’intégration du cumin selon un dosage bien précis, on a remarqué que le taux de lipides dans le sang a été considérablement réduit, que celui des triglycérides avait chuté de 23 points par rapport à seulement 5 points chez l’autre groupe de contrôle, sans oublier 10 points de moins de perte du mauvais cholestérol (LDL) pour le groupe du cumin également.

Le pouvoir amincissant du cumin se situe, au fait, au niveau de sa quantité importante de phytostérols qui brûlent les lipides d’un côté et réduit l’absorption du cholestérol de l’autre.

Astuces Naturelles