Enceinte en hiver : 5 conseils pour garder la forme

Enceinte en hiver : 5 conseils pour garder la forme

168
PARTAGER
Les femmes enceintes sont particulièrement fragiles en hiver et tombent facilement malades. on vous donne 5 conseils pour vous aider à rester en bonne santé en attendant bébé.

Bougez

Ce n’est pas parce qu’il fait froid dehors qu’il faut vous transformer en marmotte amorphe ! Couvrez-vous bien et sortez. La marche est excellente pour les femmes enceintes dans la mesure où elle améliore la circulation sanguine et aide à garder un bon tonus musculaire.

Misez sur les antioxydants

Le système immunitaire est plus faible chez les femmes enceintes qui tombent donc plus vite malades, surtout en hiver… Pour renforcer vos défenses naturelles, faites donc le plein de légumes et de fruits. Les jus de fruits pressés vous feront le plus grand bien et vous permettront de bien vous hydrater par la même occasion !

Prenez soin de votre dos

Quand on est enceinte, les articulations sont soumises à rude épreuve et le dos plus que le reste. Or, il est encore plus important de prendre soin de son dos en hiver, période où les muscles sont particulièrement fragilisés en raison du froid. Pour ne pas souffrir du dos, optez pour un matelas ferme et allez nager de temps en temps. Si rien n’y fait, pensez à faire appel à un ostéopathe ou un kinésithérapeute qui vous feront les massages appropriés.

Mangez des aliments riches en fer

Le fer renforce la résistance aux infections, diminue la fatigue, et réduit le risque d’anémie. Or, les femmes enceintes manquent souvent de fer car l’apport de globules rouges à bébé diminue largement les réserves. En hiver, pour garder la forme, il est donc conseillé d’avoir une alimentation très riche en fer. Vous trouverez du fer essentiellement dans les viandes rouges, les poissons et les légumes secs… À partir du 6ème mois de grossesse, votre gynécologue peut vous prescrire des comprimés de fer si vous souffrez de carences trop importantes.

Ménagez-vous

Dormez bien et faites des siestes si nécessaire. Apprenez à dire non aux amis qui veulent vous sortir si vous vous sentez faible et surtout apprenez à déléguer au maximum les taches quotidiennes… Votre mari, votre mère vos sœurs ou même vos amis seront ravis de vous prêter main forte en cas de besoin.

Source : Plurielles