En suivant cet exercice 1 fois en 2 jours, Elle a pu...

En suivant cet exercice 1 fois en 2 jours, Elle a pu dissiper toute la douleur du cou et du dos instantanément ! Souffrez-vous également de telles douleurs ?

447
PARTAGER

Ça ne muscle pas, c’est trop mou, c’est cher… De nombreuses idées reçues circulent encore sur le yoga. Pourtant, cette discipline, qui vise à renforcer l’équilibre entre le corps, le mental et l’esprit, est bien plus complète et accessible qu’on ne le pense.

Le yoga est une discipline qui peut aider à corriger les mauvaises habitudes du quotidien. Dans cet article, nous vous présentons quelques postures faciles que vous pourrez effectuer chez vous. Elles vous permettront de muscler le dos, de soulager ses douleurs et d’assouplir la colonne vertébrale.

La nécessité d’une pratique régulière :

On vous conseille de les pratiquer régulièrement pour mieux ressentir les bénéfices sur le long terme, mais vous pouvez tout à fait les effectuer de manière ponctuelle lorsque vous en avez l’envie et/ou le temps !

Si vous êtes tourmenté par une vive douleur dans le dos et le cou, votre corps a juste besoin de relaxation et d’apaisement physique. Dans ce sens, Cet ensemble de postures et de poses, issus de la discipline du Yoga, sont ce dont vous avez le plus besoin…

Si vous habituez votre corps à la relaxation par les poses de Yoga, il deviendra plus malléable et sera obéissant tout en obtenant des muscles plus forts et plus résistants. Toute douleur qui apparaît dans le bas du dos et du cou disparaîtra aussitôt après ces exercices !

Simples et faciles à faire, ces poses seront vos tickets de délivrance de toutes les douleurs corporelles qui vous ont tourmenté :

Les poses Yoga pour perdre du poids efficacement :

1. Pose pour la détente :

Asseyez-vous, avec les jambes croisées, pour vous sentir détendu, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Asseyez-vous dans cette position quelques minutes pour respirer aussi profondément que possible. Cela vous aidera à régler la charge efficace et réduira la tension de votre stress.

2. Pose de l’enfant :

Mettez-vous à genoux, mettez-les sur la largeur des épaules et gardez vos mains derrière le corps. Il faut lentement se pencher en avant en posant la tête sur le sol. Consacrez 3 à 4 minutes durant cette pose décontractée en respirant profondément et régulièrement.

3. La pose de la torsion :

Mettez votre main droite sur votre genou gauche. Fixez la main gauche derrière le corps, tourner lentement vers la gauche. Respirez aussi profondément que vous le pouvez ! Revenez lentement à la position de départ. Répétez la même chose avec le pied droit.

4. La pose de la Déesse :

Allongez-vous sur votre dos, pliez vos genoux et les deux semelles des pieds ensemble. Tenez la main sur les côtés. Respirez régulièrement et essayez d’étirer les muscles de la cuisse intérieure. Restez dans cette position aussi longtemps que vous le pourrez. Maintenez votre corps dans cette position durant 2 minutes.

5. Jambes sur le mur :

Soulevez vos deux jambes et mettez-les sur le mur. Détendez vos mains et votre torse. Consacrez à cette position 3 minutes en respirant profondément. Essayez de vous débarrasser de toutes les pensées inutiles.

6. Pose du vent libre :

Allongez-vous sur votre dos et pliez vos genoux. Maintenez les mains et les genoux en les tenant fermement. Au début, cela peut être difficile, mais une fois que votre corps s’y habituera, vous sentirez un grand soulagement. Cette pose libère la colonne vertébrale de la charge de pression en une minute! N’oubliez pas de respirer profondément.

7. La pose du pigeon :

Mettez-vous sur vos genoux. Orientez votre genou gauche vers l’avant en le mettant entre vos mains. Orientez votre pied droit vers l’arrière en le redressant. Il faut vous pencher tout le corps en avant en déplaçant le centre de gravité sur le genou gauche. Maintenez cette position pendant une minute. Pensez à changer de jambe. Cet exercice soulage la douleur dans les jambes, les enflures avec un effet bénéfique sur les muscles du dos.

8. La pose du poisson :

Allongez-vous sur votre dos. Mettez vos mains sous vos hanches. Soulevez lentement votre poitrine jusqu’à renverser la tête vers l’arrière en même temps. Respirez régulièrement. Baissez-vous lentement vers le bas.

Ces magnifiques poses de Yoga feront disparaître la douleur causée par la fatigue et le surmenage, notamment au niveau de la colonne vertébrale, du dos et du cou. Cela détend le cou et améliore la circulation sanguine cérébrale. Vous dormirez mieux après ces poses. Nous vous le garantissons !

Source: Astuces Naturelles