Elle voulait jeter son vieux t-shirt jusqu’à ce qu’elle pense à cette...

Elle voulait jeter son vieux t-shirt jusqu’à ce qu’elle pense à cette idée de génie

79
PARTAGER

Avez-vous déjà pensé à transformer vos vêtements en autre chose ? Qui a décrété qu’un pull devait forcément rester comme tel… ? Si vous avez des habits passés de mode dans votre garde-robe, vous pouvez parfaitement leur redonner vie pour en profiter toujours et encore plus !

Ne faites pas de quartier au gaspillage et venez découvrir ces astuces pratiques pour métamorphoser littéralement votre garde-robe ! Comment transformer un tee-shirt en sac ou un pull en jupe ?

Un tee-shirt en bracelet

Vous visualisez ces bracelets en tissu hyper tendance en ce moment ? Rangez votre porte-monnaie. N’allez pas acheter ce que vous pouvez fabriquer vous-même ! Et c’est justement cet accessoire qu’on va reproduire en recyclant ce vieux tee-shirt qui encombre votre garde-robe. Étalez le vêtement sur votre bureau puis coupez trois bandelettes de tissu (comme sur la photo). Ceci fait, nouez ensemble leurs extrémités supérieures puis faites une tresse en utilisant les bandelettes en guise de brins. Serrez pour avoir un plus joli rendu. La tresse doit être juste assez longue pour faire le tour de votre poignet. Quand vous aurez fini, cousez un bouton pression (de la même couleur que le tissu) aux deux extrémités. Et voilà, c’est fini !

Une veste en tweed en coussin

Vous aimez la déco ? Vous avez une vieille veste en tweed ? Vous ne savez pas quelle est la relation entre les deux ? Voici notre surprenante réponse : Nous vous invitons à recycler ce vieux vêtement en coussins décoratifs « cosy chic ». Vous pouvez reproduire vos initiales en coupant les manches de l’habit, en les remplissant d’ouate ou de plumes avant de coudre les ouvertures. A vous de donner à ce coussin la forme souhaitée en le courbant et en faisant des points de couture là où c’est nécessaire. Ce petit oreiller en forme de lettres n’est qu’une idée parmi tant d’autres. Laissez libre court à votre créativité.

Des vêtements d’enfant en doudou

Vous le savez certainement, les habits pour bébé sont généralement coupés dans des tissus extrêmement doux. Et parce que ces vêtements ont une forte valeur sentimentale, nous vous proposons de les transformer en doudou pour continuer à les utiliser quand vos enfants ne peuvent plus les porter. Suivez, pas à pas, les étapes illustrées sur l’image pour fabriquer un compagnon tout doux, tout tendre pour votre cher petit ange.

Un pull en laine en jupe

Même si Noël est bel et bien passé, il n’y a pas de mal à porter ses couleurs tout au long de la saison. D’ailleurs, les motifs rennes, neige… reviennent à la mode ! Et ça tombe bien puisque votre grand-mère adore vous tricoter -année après année- des pulls en laine. Si vous n’aimez pas porter des hauts bariolés, vous pouvez tout simplement les transformer en jupes très tendance. Pour cela, coupez le pull de votre choix à partir des aisselles. Prenez cet empiècement, faites un ourlet pour égaliser la coupe, enfilez-y un élastique pour ajuster la jupe au niveau des hanches puis cousez. N’hésitez pas pousser le jeu en ajoutant une cordelette ou des pompons. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à étrenner votre jupe (pas si) flambant neuve.

Des bodies en sac

Avant de réaliser ce DIY surprenant, attendez qu’il fasse un peu moins humide. Pourquoi ? Parce que vous allez transformer des bodies en tissu fin en sacs super tendance. Pour commencer, prenez le tricot de peau que vous souhaitez recycler. A l’aide d’une paire de ciseaux aiguisés, coupez le vêtement à mi-ventre. Cousez un ourlet à l’intérieur et renforcez les coutures en ajoutant une doublure plus épaisse. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos affaires à l’intérieur de votre nouveau sac à main pour en profiter dès au plus vite.

Rouge Framboise