Elle pesait 300 kilos, maintenant, regardez sa transformation incroyable après avoir perdu...

Elle pesait 300 kilos, maintenant, regardez sa transformation incroyable après avoir perdu 121 kilos

PARTAGER

Le surpoids et l’obésité sont des troubles dont le nombre a pratiquement doublé durant les vingt dernières années, des statistiques assez effrayantes qui laissent derrière elles une population susceptible de souffrir de nombreuses maladies chroniques, notamment le diabète, l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, etc. Ces dernières ne sont pas les seules conséquences de l’obésité, le manque d’épanouissement sexuel en est une aussi. Tel était le cas de cette jeune femme de 24 ans qui pesait 300 kilos, mais a décidé de perdre du poids après que sa vie sexuelle est devenue inexistante.

L’épanouissement sexuel est souvent lié à notre état de santé, être en bonne santé favorise l’épanouissement sexuel, et avoir une vie sexuelle épanouie améliore la santé du corps. Des chercheurs américains ont même prouvé à travers une étude que la perte de poids massive est associée à une amélioration de la qualité de vie notamment sexuelle. Cette perte de poids est souvent le résultat d’une chirurgie qui va venir soulager les personnes qui souffrent d’une obésité sévère.

Moins de kilos plus de libido

Le rapport entre la perte de poids et le désir peut être expliqué par différents raisons :

  • La confiance en soi que la perte de poids peut apporter à la personne, joue un rôle important dans l’excitation et le désir. Une personne convaincue et satisfaite de son corps va se voir en train d’exceller en matière de créativité sexuelle. En effet, le complexe physique reste le principal frein à l’épanouissement sexuel.
  • La perte de poids améliore les niveaux d’hormones de fécondité car l’excès de graisse corporelle influence négativement l’hormone essentielle à l’ovulation régulière chez la femme mais aussi à la production spermatique chez l’homme.
VOIR PLUS:  Ma grand-mère m’a parlé de cette astuce. Elle a guéri mes talons fendillés en une nuit

Les kilos en trop peuvent donc empêcher la personne obèse de profiter de sa vie sexuelle normalement, certaines vont avoir le déclic et essayer de trouver des solutions pour se débarrasser de cette graisse excessive, d’autres continueront dans le même train de vie.

Amber, l’histoire du changement radical !

Amber Rachdi, originaire d’Oregon aux Etats-Unis, est une jeune fille qui a choisi de profiter de sa vie sexuelle et d’améliorer la qualité de son quotidien en perdant les kilos en plus qu’elle a cumulés pendant des années.

A l’âge de 24 ans, cette femme pesait déjà 300 kilos, un poids qui l’a freiné dans son développement au point qu’elle ne pouvait plus prendre soin d’elle toute seule. Elle est retournée vivre chez ses parents afin qu’ils l’aident dans ses plus petites taches quotidiennes.

Elle ne quittait la maison que pour acheter de la nourriture et dépendait entièrement de son fauteuil roulant électrique.

La graisse n’a pas seulement affecté Amber mentalement, mais aussi physiquement. Les plis épais de la peau devaient être lavés avec une longue brosse afin qu’elle puisse éviter les inflammations. Elle a essayé plusieurs régimes alimentaires mais à chaque fois elle en sortait avec des kilos en plus car elle n’arrivait plus à résister à la tentation de la nourriture. Et plus elle était malheureuse plus elle mangeait !

Elle était coincée dans un cercle vicieux au point qu’elle ne pouvait même plus coucher avec son petit ami parce qu’elle était tellement en surpoids. Sa vie sexuelle était inexistante.

VOIR PLUS:  Voici pourquoi vous avez l’estomac ballonné, comment en venir à bout et perdre du poids pendant la nuit

C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de se faire opérer mais elle avait tout de même des inquiétudes. Il y avait d’énormes risques liés à l’opération en raison de son poids. Ambre a subi une opération où on lui a fait un bypass gastrique, ou court-circuit gastrique. Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire. Mais avant de la pratiquer, la jeune femme a dû perdre 10 kilos.

Amber était déterminée. Elle a déménagé au Texas afin d’être plus proche du Dr Nowzaradan, le médecin qui allait l’opérer. Elle a également commencé une routine alimentaire saine.

En trois mois seulement, la jeune femme a perdu 8 kilos supplémentaires et finalement elle a pu être opérée.

Sept mois après l’opération, Amber avait perdu plus de 40 kilos. Cette graisse en mois était une source de motivation pour elle, elle a donc commencé à pratiquer du sport pour maintenir la cadence.

Douze mois après son opération, Amber était ravie du résultat car elle a réussi à perdre 65 kilos, elle était méconnaissable !

Amber a poursuivi son mode de vie sain et a également subi une chirurgie esthétique pour enlever l’excédent de peau.

Et pour faire face à autant de changements, la jeune femme a suivi une thérapie afin de pouvoir contrôler et gérer ses envies alimentaires !

Certes Amber a encore quelques kilos à perdre pour atteindre son poids cible, mais elle est heureuse et épanouie dans sa nouvelle vie.

Partagez l’histoire d’Amber avec tous vos amis Facebook pour montrer que dans la vie tout est possible !

Santé+