Elle met un sachet de thé sur son bras et résout un...

Elle met un sachet de thé sur son bras et résout un problème que nous avons tous

PARTAGER

Un sachet de thé est habituellement utilisé pour être consommé en infusion. Cependant, il peut être utilisé de multiples façons. En effet, en dehors des vertus du thé lui-même, l’efficacité du sachet de thé usagé est de plus en plus démontrée et elle n’est plus à prouver. Que ce soit en guise de nettoyant ménager ou de produit de beauté, ou encore en tant que remède médicinal, découvrons les diverses utilisations que nous pouvons en faire et les bienfaits que nous pouvons en recueillir.

1. Apaiser les coups de soleil

Vous revenez de la plage avec un méchant coup de soleil ? Vous souhaitez les apaiser rapidement et de façon naturelle ? Vous pouvez très bien les soulager en appliquant sur la zone concernée un sachet de thé noir usagé que vous aurez passé au préalable sous l’eau froide. Grâce à ses vertus rafraichissantes et apaisantes et à l’acide tannique que contient le thé noir, effets immédiats garantis !

2. Soulager les brûlures légères 

Que ce soit pour apaiser les coups de soleil ou même soulager de légères brûlures, l’acide tannique présent dans le thé noir aura les mêmes vertus calmantes ! Appliquez directement un sachet de thé noir imbibé d’un peu d’eau directement sur votre peau. Vous constaterez une disparition progressive de la gêne et des démangeaisons que peuvent provoquer les brûlures.

VOIR PLUS:  Elle a pris un sachet de thé et l’a placé sur sa main… Vous serez étonné de ce qu’elle a accompli!

3. Faire disparaître les verrues

Si vous souhaitez faire disparaitre une ou plusieurs verrues, là encore vous pouvez tirer avantage d’un sachet de thé usagé. En plaçant deux sachets froids et usagés de thé l’un après l’autre à 15 minutes d’intervalle sur une verrue, vous verrez celle-ci disparaitra au bout de seulement quelques jours.

4. Yeux gonflés et cernés 

Vous portez les stigmates de la fatigue ? Yeux cernés et même gonflés, vous souhaitez vous soulager et en faire disparaître les traces ? L’acide tannique présent dans le thé noir vous aidera à solutionner les effets de votre fatigue et faire disparaître les marques de votre fatigue en déposant sur vos yeux un sachet usagé de thé noir placé au préalable un ou deux jours au réfrigérateur.

5. Enlever les tâches tenaces

Véritables alliés du ménage, vous pouvez même utiliser des sachets de thé usagés en guise de nettoyant ménager. Si vous avez de la vaisselle à laver et que les taches des restes d’aliments sont bien incrustées, plongez dans l’évier quelques sachets de thé usagés qui permettront aux tâches de se décoller plus facilement. Si vous voulez avoir de la vaisselle en verre ou bien des miroirs ou vitres resplendissants, vous avez également la possibilité de déposer des sachets de thé dans un récipient d’eau tiède et transvaser le contenu dans une bouteille en spray que vous utiliserez pour nettoyer vitres et miroirs.

VOIR PLUS:  Soupe brûle-graisses qui stimulent la perte de poids pour un régime de 7 jours

Bon à savoir

Si vous utiliser des sachets usagés de *thé, c’est que vous en buvez aussi sûrement par la même occasion. Voici quelques contre-indications à ne pas négliger avant d’en consommer :

*Le thé noir est déconseillé pour les personnes qui souffrent de maladies digestives ou de constipation du fait de son effet astringent.

*Contenant de la caféine et pouvant provoquer des insomnies, le thé vert est à proscrire avant d’aller se coucher et est déconseillé aux personnes souffrant d’anémie sévère ou de douleurs abdominales et hépatiques.

En règle générale, la consommation de thé est même déconseillée au même moment que la prise d’un médicament et peut aggraver un ulcère gastrique s’il est pris à jeun sur un ventre vide. Privilégiez de consommer du thé biologique qui ne contient ni produits chimiques, ni pesticides.

Santé+