Elle frotte de l’Aloe Vera sur ses cheveux. Ce qui s’est passé...

Elle frotte de l’Aloe Vera sur ses cheveux. Ce qui s’est passé 5 minutes après va vous surprendre

PARTAGER

Nos cheveux ont toujours besoin de nutrition, d’hydratation et de soins pour être en bonne santé. Si vous avez remarqué dernièrement que vos cheveux sont très cassants, fragiles et qu’ils ne poussent pas assez vite et que vous souhaitiez améliorer leur qualité, utilisez cette astuce naturelle à base de feuilles d’Aloe Vera. Lisez cet article, il est fait pour vous !

Très connue par ses propriétés médicinales, l’Aloe Vera est une plante dotée de nombreuses qualités exceptionnelles. Elle est très utilisée aujourd’hui dans différents produits de beauté. Voici une astuce naturelle simple à base de cette plante pour avoir des cheveux forts et en bonne santé. D’ailleurs, vous n’aurez plus besoin de dépenser votre argent dans les produits cosmétiques.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur vos cheveux ?

Le gel d’Aloe Vera extrait de ses parties vertes, possède une multitude de vertus. Il a des propriétés régénératrices, hydratantes et revitalisantes pour la peau et les cheveux. Le gel d’Aloe Vera est transparent et légèrement gluant. Il contient beaucoup de vitamines, d’enzymes et de minéraux, notamment le phosphore, le potassium, le calcium, le chlore, le fer et le zinc.

Les agents actifs de l’Aloe Vera régulent et apaisent le cuir chevelu. Ils rééquilibrent également la production du sébum et empêchent les pellicules de se former. L’Aloe Vera redonne éclat, brillance et vigueur à vos cheveux secs, ternes et fins.

Grâce aux enzymes positives contenues dans les feuilles de l’Aloe Vera, vos cheveux peuvent gagner en croissance et pousser plus vite. Ces enzymes permettent de leur redonner vie en éliminant les cellules mortes présentes dans le cuir chevelu.

VOIR PLUS:  Retirez cette graisse non désirée de votre dos et vos bras en seulement 3 semaines

L’Aloe Vera est également un excellent antiprurigineux qui aide à éviter le dessèchement et les démangeaisons du cuir chevelu pouvant être à l’origine du psoriasis et d’autres maladies qui affectent la peau. N’hésitez donc pas à appliquer cette plante aux effets magiques sur vos cheveux !

Voici l’astuce naturelle à appliquer pour avoir des cheveux forts et longs :

Cette recette indienne est très facile et simple à appliquer pour une croissance rapide des cheveux que vous allez certainement apprécier. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un peu d’huile de noix de coco et d’huile de ricin, de quelques feuilles d’Aloe Vera et d’un bol.

Lavez les feuilles d’Aloe Vera soigneusement, coupez ensuite les bords et les épines des deux côtés à l’aide d’un couteau. Coupez les feuilles en deux et passez un couteau ou une fourchette sur le gel pendant quelques minutes afin que vous puissiez frotter le gel très facilement.

Maintenant, prenez la feuille et masser votre cuir chevelu avec. Vous pouvez appliquer le gel au hasard, puis vous pouvez utiliser vos doigts pour couvrir tout votre cuir chevelu. Ensuite, prenez environ une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère et demi à deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Prenez après une capsule de vitamine E et percez-la très doucement à l’aide d’une aiguille. Mélangez le tout dans un bol. Il suffit de prendre ce mélange entre vos doigts, de l’appliquer sur l’ensemble de vos cheveux et de masser votre cuir chevelu en faisant un massage régulier.

VOIR PLUS:  Insolite : un homme se lave depuis 12 ans avec un spray aux bactéries

Laissez poser pendant toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin. Vous pouvez appliquer cette astuce 2 fois par semaine car elle améliore la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.

Autres utilisations surprenantes de l’Aloe Vera :

Usage externe :

  • Un gommage exfoliant et apaisant pour la peau
  • Soigne les brûlures
  • Élimine les hématomes
  • Soulage et soigne les coups de soleil
  • Soulage les piqûres d’insectes
  • Réduit les dégâts causés par une gelure
  • Traite les infections cutanées
  • Soin exfoliant pour les pieds
  • Combat les mycoses
  • Soulage les ampoules
  • Antidote pour les réactions allergiques de la peau
  • Un traitement contre les boutons d’acné
  • Soulage les douleurs articulaires, musculaires et névralgiques

Usage interne :

Soigne les troubles du transit comme les douleurs d’estomac ou les maux gastriques
Contribue au traitement du diabète de type 2
Agit contre le vieillissement cellulaire
Traite les problèmes d’hygiène bucco-dentaires

Mise en garde :

Il est déconseillé d’utiliser l’Aloe Vera par voie interne durant la grossesse ou la période d’allaitement et également chez les enfants ou les personnes âgées souffrant d’ulcères, de troubles cardiaques ou rénaux.

Santé+