Elle applique du dentifrice sur ses ongles, ça va émerveiller toutes les...

Elle applique du dentifrice sur ses ongles, ça va émerveiller toutes les femmes

PARTAGER

La beauté des mains passe avant tout par des ongles bien soignés, et tout comme les cheveux et la peau, les ongles ont besoin d’être chouchoutés. Cette partie du corps est plus souvent confrontée aux agressions extérieures, produits ménagers, froid, chaleur ainsi que la qualité de l’alimentation. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour maintenir la beauté des ongles. L’utilisation des produits de la vie quotidienne peut également faire partie des gestes à adopter pour embellir les ongles entre autres le dentifrice. Explications !

Entre dédoublement, souplesse et taches blanches, les ongles abîmés sont souvent la préoccupation de beaucoup de femmes. Aller voir un dermatologue ou se contenter d’un rendez-vous dans un bar à ongles ? La santé de vos ongles est à prendre en considération car elle peut révéler des secrets sur la santé du corps.

La santé des ongles

Le dédoublement des ongles :

Le dédoublement des ongles peut être parfois dû à un manque de vitamines, car la casse peut être provoquée par différents causes :

  • Fatigue ou stress : Le stress implique souvent une carence en vitamines, chose qui impacte systématiquement les ongles, essayez de vous détendre et vous reposer, la santé de vos ongles va suivre.
  • Manque d’hydratation : Comme pour les cheveux et la peau, le manque d’hydratation influence les ongles. Hydratez vos ongles avec du baume, ou de l’huile d’olive.
  • Carence en fer et zinc : Les carences en vitamines de la catégorie B ont souvent un effet négatif sur les ongles. Consultez un dermatologue pour un traitement approprié.
  • Exposition permanente aux produits ménagers : Les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui agressent les ongles et les mains, avant de commencer des travaux ménagers, pensez avant tout à enfiler des gants pour protéger vos mains.
VOIR PLUS:  Une astuce géniale pour se débarrasser des fourmis dans votre maison

Des ongles mous 

La cause la plus fréquente de cette fragilité est la carence en soufre, mais les personnes dont les mains sont exposées aux agressions physiques et chimiques peuvent également souffrir de ce manque de durcissement. Une cure en vitamines ainsi qu’une alimentation équilibrée sont essentielles pour redonner aux ongles leur résistance.

Les taches blanches

Contrairement aux idées répandues, les taches blanches ne signifient pas un manque de calcium. Ces taches sont liées à des microtraumatismes que subit l’ongle notamment les manucures agressives, la frappe trop brutale sur le clavier d’ordinateur, l’utilisation fréquente de l’ongle pour gratter, écarter, ouvrir… Des gestes de la vie quotidienne qui sont souvent négligeables mais à la longue ils impactent les ongles.

La couleur des ongles :

Les ongles sont une image du corps entier, en effet une décoloration du lit de l’ongle indique un dysfonctionnement du corps qui nécessite souvent une consultation chez un spécialiste.

  • La couleur bleue indique une maladie des poumons.
  • Les capillaires sur les cuticules signifient une maladie auto-immune.
  • Les ongles jaunes, blancs ou striés reflètent parfois des maladies très graves, voire mortelles.

Loin des problèmes compliqués qui nécessitent un diagnostic approfondi chez un médecin, il existe des gestes simples que toute femme peut faire pour rendre ses ongles plus jolis.

Quelques gestes simples pour embellir vos ongles  

Un polissage doux : Le polissage des ongles n’est pas si long et il est généralement fait avec de l’acétone ou un autre produit. Mais, en plus de sa mauvaise odeur, l’acétone  peut affecter négativement les ongles et la peau qui les entoure.

VOIR PLUS:  Réalisez des croissants au chocolat parfaits et délicieux

Pour éviter cela, voici la solution parfaite pour enlever le vernis sans altérer les ongles. Il s’agit d’un produit disponible dans toutes les maisons, le dentifrice.
Mettez un peu de dentifrice sur vos ongles, frottez-les bien en utilisant une brosse et enfin  lavez les et voilà qu’en quelques minutes seulement, vos ongles auront retrouvé une belle couleur et plus aucune trace de vernis!

Une hydratation naturelle : Massez régulièrement vos doigts et vos ongles avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce, en plus de les hydrater cette astuce va les nourrir en profondeur.

Un bain à ongles : Trempez chaque jour vos ongles dans un bain d’eau tiède salée, pendant une dizaine de minutes à raison d’une cuillère à soupe de sel dans un litre d’eau. Après deux semaines, les ongles deviennent plus durs et donc plus résistants.

Il est évident également qu’une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour la beauté des ongles tout comme le corps entier.

Santé+