Elle a réussi à blanchir ses dents et prévenir le tartre grâce...

Elle a réussi à blanchir ses dents et prévenir le tartre grâce à ce seul ingrédient !

1277
PARTAGER

Envie d’un sourire éclatant ? Pas besoin d’aller chez le dentiste pour ça ! Voici des astuces pour blanchir ses dents naturellement et prévenir le tartre.

Plusieurs facteurs peuvent affecter l’état de vos dents. En effet, la nature de l’alimentation et l’hygiène de vie peuvent impacter l’émail et favoriser l’apparition de la plaque dentaire, des caries, d’une mauvaise haleine et de troubles de la gencive. Il est donc important d’en prendre soin en modérant sa consommation de sucre, en se brossant les dents trois fois par jour, et en allant consulter un dentiste pour une bonne hygiène bucco-dentaire. À cela, vous pouvez ajouter l’astuce suivante qui va vous aider à prévenir et réduire le tartre naturellement.

Des astuces naturelles pour prévenir le tartre et blanchir les dents

Ingrédients :

  • 40 grammes de coquilles de noix
  • 250 ml d’eau

Préparation :

Dans une casserole, versez l’eau et les coquilles de noix, faites bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Laissez refroidir pendant quelques minutes et filtrez. Ensuite, trempez votre brosse à dents dans le mélange et laissez reposer pendant 10 minutes avant de brosser vos dents avec.

Pour prévenir le tartre, vous pouvez appliquer cette astuce une fois par semaine. Pour réduire le tartre, il est conseillé d’appliquer cette astuce quotidiennement jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats.

Vous pouvez conserver le mélange dans un bocal à température ambiante pendant deux jours. Au-delà, il faudra en préparer un nouveau.

Les coquilles de noix possèdent des propriétés antibactériennes très efficaces. En effet, cette recette va vous aider à nettoyer votre bouche en profondeur et à éliminer les bactéries qui favorisent la mauvaise haleine et l’apparition de la plaque dentaire. En outre, leur richesse en nutriments et minéraux va renforcer l’émail des dents et empêcher le développement des caries.

Autres astuces pour blanchir les dents naturellement

1. Le persil

Le persil est un antioxydant et antibactérien très efficace. Il stimule la production de salive qui lutte contre les bactéries, prévient l’apparition des caries, la mauvaise haleine et la plaque dentaire. En outre, si vous avez consommé de l’oignon ou de l’ail, mâchez quelques feuilles de persil, cela vous débarrassera instantanément de la mauvaise haleine.

2. Le citron

Le citron est un agent blanchissant et un antibactérien très efficace. En effet, il contient de l’acide citrique aux propriétés blanchissantes, qui prévient la plaque dentaire et donne de l’éclat à vos dents. Cependant, en raison de son acidité, il est conseillé d’utiliser cette astuce pas plus de deux fois par semaine.

3. Les fraises

Outre leurs bienfaits pour l’organisme, les fraises sont riches en acide malique, une substance très utilisée dans les dentifrices blanchissants. Prenez deux fraises que vous allez écraser dans un bol. Ensuite, appliquez la pâte sur vos dents et laissez agir pendant quelques minutes. Rincez votre bouche et attendez une demi-heure avant le brossage.

Source: Santé+