Elle a perdu 5 kilos en seulement 3 jours. Elle buvait cela...

Elle a perdu 5 kilos en seulement 3 jours. Elle buvait cela et elle a obtenu d’excellents résultats

PARTAGER

La perte de poids n’est pas facile pour tout le monde. Certaines personnes peuvent maigrir et garder la forme facilement mais d’autres n’y arrivent pas pour plusieurs raisons. Pour bien réussir à perdre des kilos, il faut respecter et adopter un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée. Découvrez ce régime à base de persil qui vous aidera à perdre 5 kilos en trois jours seulement.

Naturellement, notre corps contient des toxines qui sont évacuées par les urines, la transpiration et les selles. Mais il existe bel et bien des facteurs qui empêchent cette évacuation, comme la mauvaise alimentation, une hygiène de vie malsaine et le manque de sommeil. Nous vous proposons aujourd’hui une infusion de persil qui éliminera les toxines de votre corps et vous permettra de perdre du poids facilement.

Quelles sont les vertus du persil pour la santé ?

Le persil, cette plante apparue depuis plusieurs siècles, est très utilisé dans nos cuisines et nos maisons pour ses vertus nutritives et médicinales. Le persil possède une grande quantité de vitamines et de minéraux qui font de lui un bon allié santé et minceur. Voici les vertus et les bienfaits les plus connus du persil :

  • Il est très riche en nutriments et en minéraux : Le persil est une bonne source de calcium, de phosphore, de fer, de manganèse et de vitamines (K, C et B9) qui sont essentiels pour notre corps. Ces composés permettent de stimuler le système immunitaire et de prévenir et lutter contre plusieurs maladies. Le persil contient également des antioxydants, comme les flavonoïdes et les caroténoïdes qui protègent les cellules de notre corps contre les radicaux libres.
  • Il évite la mauvaise haleine : cette plante permet de combattre la mauvaise haleine, en capturant les composés sulfurés qui se trouvent dans la cavité buccale et dans les intestins et qui sont responsables de la mauvaise haleine. Il suffit de mâcher quelques feuilles de persil frais.
  • Il stimule la digestion : Le persil améliore le transit, soigne les ballonnements et les flatulences grâce à ses effets anti-flatulences et carminatifs. Il permet également d’éliminer les toxines, de purifier notre corps et de protéger nos reins contre la formation des calculs rénaux.
  • Il prévient et soulage les infections de la vessie : Le persil est un antibactérien, anti-inflammatoire et un grand diurétique naturel. Il permet de soulager les infections urinaires en augmentant le flux des liquides dans le corps et en luttant contre la rétention d’eau.
  • Il prévient l’anémie : Grâce à sa forte teneur en fer, le persil est très bon pour lutter contre l’anémie. Les femmes enceintes peuvent le consommer avec modération (effet anticoagulant) au début du 2ème trimestre de grossesse pour éviter les carences en fer (responsable d’anomalies dans le développement du fœtus).
  • Il régule les troubles menstruels : L’apiol contenu dans le persil lui permet de faciliter et régulariser le flux menstruel. Il est considéré comme un emménagogue qui agit dans la région pelvienne et l’utérus.
  • Il aide à perdre du poids : Grâce à ses vertus diurétiques et sa richesse en fibres, le persil aide à réduire le stockage des graisses dans le corps. Il vous permettra ainsi de perdre du poids et de vous débarrasser de la cellulite.
VOIR PLUS:  Le bicarbonate de sodium élimine la graisse de toutes ces zones

Comment préparer l’infusion de persil ?

Voici la recette de cette infusion de persil qui est très facile à préparer et qui vous aidera à perdre du poids et à éliminer les toxines et les excès de liquides dans votre corps. Elle permet aussi d’améliorer la digestion et de lutter contre les infections urinaires et les problèmes des reins.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de persil haché
  • 1 litre d’eau

Préparation :

  1. Portez l’eau à ébullition et ajoutez le persil frais haché. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes à feu doux. Éteignez le feu et laissez refroidir pendant 20 minutes puis filtrez le mélange.
  2. Buvez 2 à 3 tasses par jour à jeun le matin, sans pour autant dépasser un litre ! Faites une cure de 5 jours maximum.
  3. Si vous souffrez de certaines maladies, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer une cure.

Mise en garde :

Les femmes allaitantes ne doivent pas consommer de grandes quantités de persil, car il ralentit voire stoppe la montée de lait.

Les personnes prenant un traitement et des médicaments anticoagulants ne peuvent pas le consommer aussi, du fait qu’il contient des quantités non négligeables de vitamine K.

Santé+