Elle a mangé du concombre tous les jours, et ensuite tout le...

Elle a mangé du concombre tous les jours, et ensuite tout le monde a remarqué qu’elle a changé. Voici ce qui s’est passé

PARTAGER

Le concombre est connu pour ses nombreuses vitamines, bienfaits nutritifs et tous ses bénéfices pour la santé. Riche en eau, ce légume fournit de la vitamine C, K et du potassium. Il offre une grande quantité de propriétés et de bénéfices pour notre organisme, principalement grâce à sa forte teneur en eau et peut même être utilisé en guise de produit de beauté. Du fait de son faible apport calorique, il aide également à favoriser la perte de poids. Découvrez tous ses bienfaits :

Bienfaits du concombre sur la peau

Le concombre étant gorgé à 95% d’eau, hydratant aux principes antioxydants et rafraîchissants, il a définitivement sa place en cosmétique naturelle ! Ingrédient parfait à utiliser en guise de masques et autres produits de beauté en substitution des produits chimiques vendus dans le commerce. Il aide à illuminer le teint, resserre les pores, réduit même la cellulite et soulage les coups de soleil. Ses bienfaits pour la peau sont multiples. Grâce à ses vitamines A, C et E, il retarde le vieillissement de la peau, protège des substances toxiques et favorise la cicatrisation.

Le concombre et les bienfaits sur l’organisme

Riche en eau, fibres et apports nutritionnels, le concombre est l’aliment idéal pour améliorer le transit et stimuler le métabolisme tout en cultivant une alimentation saine. Si vous voulez combattre l’acidité ou les lourdeurs dans l’estomac, consommer du concombre vous apportera tous les éléments nutritionnels nécessaires. C’est aussi un excellent diurétique. En dehors de ses propriétés nutritives et comme beaucoup de plantes de la famille des cucurbitacées, le concombre contient naturellement des curcubitacines dont la cucurbitacine C. Elles ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent même juguler la croissance des cellules cancéreuses.

VOIR PLUS:  Un smoothie minceur au concombre, au citron et à la menthe

Le concombre et ses vertus pour la perte de poids

Très pauvre en calories, le concombre vous aidera à baisser la quantité de graisses présentes dans votre corps. Sa forte teneur en eau et en fibres alimentaires sont très efficaces pour débarrasser le corps des toxines accumulées tout en facilitant la digestion. L’apport calorique du concombre est tellement faible qu’il est souvent privilégié lors de régimes ou de rééquilibrage alimentaire pour favoriser la perte de poids. Sa consommation quotidienne peut vous aider en tant que remède naturel à lutter contre la constipation chronique.

Voici une recette de jus detox à consommer pour éliminer les toxines, faire le plein de vitamines et stimuler votre perte de poids :

  • Pelez, épépinez et coupez un concombre en morceaux. Épluchez

    4 *pommes vertes, épépinez-les et coupez-les en dés. Pressez un **citron.

  • Placez les morceaux de concombre dans votre blender. Ajoutez les dés de pommes, 10 feuilles de menthe et le jus de citron. Pour finir, mixez finement.

*Une trop grande consommation de pommes est contre-indiquée pour les personnes souffrant de problèmes de santé liés à l’estomac (gastrite aiguë, ulcération, etc.)

**Le citron est déconseillé en cas de de brûlures ou d’ulcères d’estomac, de troubles rénaux et biliaires, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Evitez également de vous brosser les dents juste après en avoir consommé afin de ne pas endommager l’email des dents.

Les vertus du concombre pour empêcher la mauvaise haleine

Vous êtes souvent sujet à la mauvaise haleine ? Pas de panique. Là encore, le concombre possède des vertus qui permettent de l’éliminer. C’est la propagation des bactéries qui favorise la mauvaise haleine. En plaçant une tranche du légume dans votre bouche, les substances phytochimiques présentes dans le concombre vont exterminer les bactéries dans votre bouche et favoriser une haleine fraiche et saine.

 

Santé+