Elle a frotté un petit morceau de tomate sur le visage pendant...

Elle a frotté un petit morceau de tomate sur le visage pendant 3 secondes…Il faut l’essayer pour y croire !

1115
PARTAGER

L’acné peut être frustrante, et même embarrassante à presque n’importe quel âge ! Le rouge, montrant la peau enflammée peut même être douloureux et manifester chez vous un sentiment de rejet et de dégoût. Ce dysfonctionnement commun à l’espèce humaine (Classifié d’ailleurs comme une maladie de la peau par l’institut de la santé nationale en France) est le résultat des follicules et des glandes obstruées.

Bien que frustrant et inconfortable, il n’est pas pour autant dangereux, selon cet institut, tandis que se débarrasser de l’acné est une procédure qui exige un peu de patience et de dévotion à votre solutions de soin de la peau qui ne doit pas être chère ou prise n’importe comment.

En fait, la solution à votre acné se trouve dans votre cuisine !

La tomate comme traitement naturel de l’acné :

Utiliser la tomate en tant que remède à l’acné est une solution de soin de la peau dont l’aide vous sera tellement précieuse que n’en trouverez nulle part un traitement plus efficace. Ce fruit est riche en vitamines telles que la vitamine A, C, E, K, et B6. Ces vitamines sont des supports impressionnants pour fournir à votre peau tous les nutriments et l’alimentation nécessaire dont elle a besoin.

En outre, l’acidité des tomates peut aider à équilibrer les niveaux de pH de votre peau, notamment pour celle du visage. Comme une bonification supplémentaire, les tomates contiennent réellement de l’acide salicylique, un ingrédient que vous trouverez énuméré sur beaucoup de traitements commerciaux contre l’acné.

Utilisez la tomate de la bonne manière !

Si vous voulez intégrer ce fruit dans votre quotidien, voici des conseils de santé qu’il faut d’abord appliquer avant de passer à l’action.
Voulez-vous éradiquer l’acné de ses racines ? Rien n’est comparable à ce masque à base de tomate…

Voici comment le préparer en 5 minutes !

Optez pour le masque protecteur à base de tomate :

  • Si vous avez un peu de temps libre chaque jour, cette méthode devrait fonctionner admirablement sur une acné aussi bien légère que surchargée.
  • Prenez une tomate et découpez-la en tranches.
  • Ensuite, placez la tomate sous une eau chaude pendant environ une minute et enlevez la peau.
  • Enlevez les graines et la mâche de tomate et écrasez-la pour en faire une pâte.
  • Appliquez cette pâte sur votre visage en entier et laissez-la agir pendant environ une heure avant le rinçage.
  • Vous pouvez également ajouter le concombre ou le yaourt écrasé à ce masque pour optimiser les résultats de cette astuce.

Lavez votre visage avec du jus de tomates :

Si vous ne voulez pas vous asseoir et patienter pendant une heure avec de la tomate sur votre visage, essayez cette variation astucieuse : Mélangez une cuillerée à soupe de jus de tomates avec quelques goutes de jus de citron dans un petit plat. Appliquez ce mélange sur la zone affectée de la peau et laissez le mélange agir pendant environ cinq minutes avant de rincer avec de l’eau chaude.

Source: Astuces Naturelles