Élixir miraculeux vous permet de rester jeune pour longtemps

Élixir miraculeux vous permet de rester jeune pour longtemps

319
PARTAGER

C’est un fait et nous n’y pouvons rien : les années passent et leur impact est visible sur notre peau. Cependant, si vous souhaitez garder une peau lisse et radieuse et rester jeune longtemps, voici un élixir anti-âge naturel et facile à faire.

Un élixir de jouvence pour rester jeune longtemps

Ingrédients :

• 10 gousses d’ail
• Le jus de 10 citrons
• 1 kg de miel biologique

Préparation :

• Hacher les gousses d’ail en petits morceaux et les mélanger avec le miel et le jus de citron.
• Conserver le mélange obtenu dans un bocal en verre propre et laisser reposer pendant 8 à 10 jours.

Utilisation :

Il est recommandé de consommer une cuillère à café de cet élixir, le matin sur un estomac vide et une autre avant le dîner. La médecine tibétaine reconnaît ce mélange comme un élixir qui ralentit efficacement le processus de vieillissement.

Comment fonctionne cet élixir de jeunesse ?

Le miel

Le miel est utilisé depuis des millénaires par les femmes grecques, romaines et égyptiennes pour prendre soin de leur peau. Cet aliment est riche en vitamines A, B, C, D, H, K et PP, en sels minéraux comme le fer, le phosphore, le calcium, le potassium, le sodium), en acides aminés et en oligo-éléments tels que le cuivre, le sélénium et le zinc. Le miel contient des antibiotiques naturels et possède également une forte teneur en eau.

Le miel a des vertus hydratantes. Sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d’eau, ce qui rendla peau douce et souple. Il a aussi des vertus antioxydantes qui permettent d’estomper les rides et de redessiner les contours. Le miel est riche en flavonoïdes qui aident le corps à éliminer les radicaux libres et protègent du vieillissement cutané. Il est en plus régénérant grâce aux vitamines, acides aminés et minéraux qu’il contient.

Le citron

Le citron est un alicament au même titre que l’ail et l’oignon. Malgré son goût acide, il est alcalinisant. En d’autres termes, après oxydation, le citron donne un résidu très riche en vitamines A, B, C et en sels minéraux comme le sodium, calcium, magnésium et potassium. Le citron tonifie le foie, fluidifie et purifie le sang.

La richesse du citron en vitamine C fait de lui une bombe antioxydante ne laissant pas aux radicaux libres le champ libre pour agir de manière nocive sur la peau. Cette vitamine éclaircit en plus le teint, apporte beaucoup d’éclat et favorise l’élasticité de la peau. Elle est en plus soutenue par l’action del’hespéridine et à l’ériocitrine, deux flavonoïdes redoutables contre les radicaux libres.

Le citron contient aussi de l’acide citrique et de l’acide malique. Cette combinaison permet de rester jeune longtemps en gommant les cellules mortes, et en relançant le renouvèlement des cellules.

L’ail

L’ail contient 60% d’eau. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, E et C, en oligo-éléments, en minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer et le sélénium, composés sulfurés, et en antioxydants : bêta-carotène, vitamine E et flavanoïdes.

Grâce à sa teneur en antioxydants, l’ail est un précieux allié pour la peau. Les antioxydants qu’il contient piègent les radicaux libres, permettant de limiter voire contrer leurs effets dévastateurs sur la peau. La peau ne s’affaisse plus, et les rides sont estompées.

Source : Santé+