Éliminez la graisse du ventre en 28 jours avec ce dessert naturel

Éliminez la graisse du ventre en 28 jours avec ce dessert naturel

1964
PARTAGER

Dégustez ce dessert à la banane en 28 jours pour perdre du poids. Il est facile à confectionner, votre estomac retrouvera une santé de fer et – cerise sur le gâteau – vous brûlerez efficacement et naturellement l’excès de graisse abdominale.

Ingrédients

  • 1 banane
  • 2 cuillères à soupe de beurre de noix non sucrée (cajou, arachide ou amande)
  • 1/3 de tasse d’un mélange de graines et de noix de votre choix écrasées ou en poudre (amande, chia, lin, etc.)

Facultativement, vous pouvez ajouter :

  • de la poudre de cacao non sucrée ou de la cannelle
  • du sel marin

Préparation

  • Peler la banane et l’enrober d’une fine couche de beurre de noix.
  • Mettre les graines et les noix écrasées dans une assiette et rouler la banane enrobée dessus, de manière qu’elles collent.
  • Découper la banane en tranches épaisses de 2 cm.

Dégustation

Vous pouvez consommer immédiatement votre dessert ou le mettre au frais pour qu’il soit plus solide. Veillez à ne pas dépasser quotidiennement une ration équivalente à la moitié d’une banane.

Bienfaits des différents ingrédients

La banane

Ce fruit est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments qui sont tous essentiels à la vitalité du corps et assurent un bon équilibre métabolique. Il contient du potassium qui stimule l’activité rénale, le métabolisme des graisses et l’élimination des toxines à travers l’urine ; ce qui permet de lutter contre les ballonnements et toute accumulation de gras.

La banane regorge aussi de vitamines B1 et B2 qui ont pour mission de cataboliser rapidement le sucre et le gras et d’empêcher la rétention d’eau dans certaines parties du corps.

Sa richesse en fibres et en enzymes digestives permet de faciliter la digestion et les fonctions digestives. En outre, la consommation de bananes favorise la sécrétion de sérotonine, qui est un neurotransmetteur intervenant dans le contrôle de l’anxiété, la dépression et le stress. Ces facteurs sont de nature à susciter les fringales, entrainant irrémédiablement une prise de poids.

De plus, le glucose, le fructose, l’amidon et le saccharose faisant partie des principaux composés de la banane assurent un sentiment de satiété et aident ainsi à contrôler votre alimentation.

Les noix

Plusieurs expériences démontrent que les noix – quelles que soient leurs variétés – contribuent énormément à la perte de poids. Elles sont riches en acides gras oméga-3, en fibres alimentaires, vitamines E et phytostérols et en acides gras insaturés qui permettent de réguler le cholestérol, le taux de sucre, à la base de la prise de poids, et de procurer un sentiment de satiété durable, permettant d’éviter la suralimentation.

Une étude américaine menée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie sur une population de 65 adultes, dont une partie était soumise à une consommation régulière de noix, a permis de mettre en évidence une meilleure régulation de l’indice de masse corporelle chez les personnes qui mangeaient les noix.

Le concept de cette diète de 28 jours est basé sur le fait de ni s’affamer ni se soumettre à des contraintes stressantes pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Il est bon de boire beaucoup d’eau pour améliorer l’élimination des toxines et favoriser la circulation sanguine, assurant ainsi un bel équilibre métabolique.

Recommandations particulières

Il est préférable de demander l’avis de votre médecin, si vous êtes sujet à une intolérance alimentaire ou avez une maladie chronique vous interdisant la consommation de ces ingrédients. Aussi, il est important de noter que les résultats de cette diète sont plus ou moins rapides en fonction de chaque organisme.

Santé +