Eau avec citron et graines de lin : une bonne façon de...

Eau avec citron et graines de lin : une bonne façon de maigrir ?

PARTAGER

Une eau à base de citron et graines d’avoine va permettre de contribuer à perdre du poids. En effet, cette boisson contient des propriétés qui vont calmer la faim tout en permettant d’éliminer les toxines.

La boisson qui se compose d’eau, citron et graines de lin est un complément naturel qui est devenu extrêmement cotée pour favoriser la perte de poids. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une boisson qui permette de brûler les graisses du jour au lendemain, une consommation régulière de celle-ci peut vous apporter de nombreux avantages.

Le citron, tout comme les graines de lin possèdent des nutriments qui vont favoriser le métabolisme. En les incluant dans votre alimentation, vous allez réduire les épisodes d’anxiété et faciliter les processus digestifs et hépatiques qui interviennent dans la perte de poids.

Beaucoup de personnes veulent aujourd’hui apprendre à préparer cette boisson. En effet, elle est extrêmement simple et permet de lutter contre le surpoids. Quels sont ses principaux bénéfices ? Nous allons vous raconter en détails tous les avantages que vous pouvez tirer en consommant régulièrement cette boisson.

Pourquoi est-il recommandé de boire de l’eau avec du citron et des graines de lin pour maigrir ?

Un régime est un processus complexe qui peut varier selon les conditions de chaque organisme. Bien qu’une bonne alimentation et la pratique d’une activité physique régulière soient des éléments clefs pour maigrir, certaines personnes peuvent rencontrer de grosses difficultés.

D’autre part, il est très difficile de modifier ses habitudes d’un moment à l’autre, surtout lorsque vous avez toujours été sédentaire.  Il faut également prendre en compte le fait que le métabolisme ne fonctionne pas de la même façon pour tout le monde : certaines personnes peuvent rapidement perdre du poids alors que d’autres non.

Il existe néanmoins beaucoup de compléments d’origines naturels qui peuvent être utiles pour atteindre votre objectif sans avoir à souffrir. Ainsi, l’eau avec du citron et des graines de lin contient des nutriments et possèdent des pouvoirs amaigrissants.

VOIR PLUS:  Les 8 raisons pour lesquelles vous êtes ballonné

Une consommation régulière de cette boisson permet non seulement de purifier le corps, mais va également améliorer votre immunité et prévenir l’apparition de plusieurs maladies. De plus, elle peut réduire la sécrétion des hormones de la faim, pour permettre ainsi de maintenir le corps hydraté avec peu de calories.

Bénéfices du citron pour maigrir

Le jus de citron est un des ingrédients phare pour permettre de maigrir. Etant donné ses apports en vitamines C et en minéraux essentiels, il s’agit d’un complément alimentaire qui permet de renforcer les fonctions immunitaires et améliore la condition physique.

Ses propriétés diurétiques, anti-oxydantes et alcalines ont longtemps été louées. Cette boisson est non seulement intéressante pour le corps mais également pour la santé. En consommant régulièrement cette boisson, vous pouvez combattre les inflammations et protéger vos tissus contre plusieurs antigènes qui peuvent interférer.

  • Cette boisson contient des antioxydants connus sous le nom de polyphénols, qui vont favoriser la diminution des cellules graisseuses dans l’organisme.
  • Son acide citrique va stimuler la sécrétion de la bile, une substance produite dans la vésicule pour favoriser une bonne digestion des lipides.
  • Grace à ses apports en fibres diététiques, cette boisson améliore le processus de digestion et va inhiber la faim.
  • Egalement, ce nutriment va favoriser le contrôle du mauvais cholestérol et réduire les risques de diabète.

Avantages des graines de lin pour maigrir

Énormément de personnes ont commencé à inclure des graines de lin dans leur régime alimentaire. Lorsqu’il a été de notoriété publique que celles-ci étaient bonnes pour la digestion et pour contrôler le poids, ces flocons ont fait l’objet d’un engouement.

  • Elles contiennent de légères doses d’acides gras oméga 3, reconnues pour leurs actions anti-inflammatoires et leurs apports au niveau cardiovasculaire.
  • 28% du poids de ces flocons sont des fibres diététiques, qui vont favoriser le contrôle du cholestérol et la digestion.
  • Ses antioxydants vont favoriser le fonctionnement cellulaire de l’organisme et inhiber la détérioration causée par le stress oxydatif.
  • Les graines de lin contiennent un nombre élevé de mucilage, une substance qui renforce la régulation du glucose dans le sang.
  • Ses enzymes permettent de décomposer plus facilement la graisse et les protéines, et d’éviter ainsi qu’ils ne s’accumulent pas sous forme de dépôts dans le corps.
VOIR PLUS:  Cette femme a perdu 45 kilos, elle révèle son secret pour perdre du poids

Comment préparer la boisson à base d’eau et de citron avec des graines de lin pour maigrir ?

Pour tirer profit au maximum des propriétés amaigrissantes de ces aliments, il n’y a rien de mieux que de préparer une boisson à base d’eau, de citron et de graines de lin. Il s’agit d’une boisson que vous pouvez consommer quotidiennement, et qui va favoriser un bien-être général tout en favorisant la perte de poids.

Ingrédients

  • 4 tasses d’eau (1 litre)
  • 2 cuillerées de graines de lin (20 g)
  • Le jus d’un citron

Préparation

  • Versez les tasses d’eau dans une casserole puis faites bouillir.
  • Rajoutez ensuite les graines de lin lorsque l’eau commence à bouillir, puis réduisez le feu.
  • Laissez cuire pendant 3 à 4 minutes puis retirez du feu.
  • Recouvrez la casserole avec son couvercle et laissez reposer.
  • Une fois que la température permet de consommer la boisson, filtrez-la puis rajouter le jus de citron.

Mode de consommation

  • Buvez un verre à jeun.
  • Mettez de côté 3 ou 4 verres de la boisson.
  • Consommez la boisson 3 fois par semaine.

Vous n’avez toujours pas inclus cette boisson dans votre régime alimentaire ? N’hésitez pas à l’essayer chez vous pour découvrir par vous-même les bénéfices qu’elle apporte à l’organisme ! Comme toujours, n’oubliez pas d’adopter un régime alimentaire pauvre en graisses et une activité physique régulière.

Améliore Ta Santé