Doublez votre perte de graisse en consomment quotidiennement une cuillère à thé...

Doublez votre perte de graisse en consomment quotidiennement une cuillère à thé de cette merveilleuse épice

PARTAGER

Le cumin est une épice originaire d’Égypte. Il est cultivé depuis longtemps et il est apprécié comme nourriture et médecine au Moyen-Orient, en Inde, en Chine et en Méditerranée. Bien que le cumin ne soit pas une épice que les gens utilisent tous les jours, mais après avoir lu cet article, vous changerez vos habitudes et votre opinion.

Le cumin est une graine puissante qui peut être utilisée pour traiter l’indigestion, l’anémie, le reflux acide, le diabète, la constipation et bien d’autres conditions. Certaines études prouvent que le cumin peut même aider au processus de perte de poids.

Perdre du poids en utilisant le cumin

Dans une étude récente, des chercheurs de l’Université iranienne Shahid Sadoughi de sciences médicales ont suivi un groupe de 88 femmes en surpoids et obèses ayant subi une expérience de perte de poids. Les participants ont été divisés en deux groupes: les deux groupes suivraient un régime réduit en calories et recevraient des conseils nutritionnels, mais un groupe mangeait du yogourt avec trois grammes de cumin tous les jours tandis que l’autre mangeait du yogourt ordinaire.

Le cumin augmente le métabolisme

Dans un délai de trois mois, le groupe consommant le cumin a perdu en moyenne 50% de plus de poids que le groupe prenant seulement le yogourt ordinaire. En outre, les participant de ce groupe ont diminué leur pourcentage de graisse corporelle de 14,64% ou presque trois fois la perte du groupe témoin. De même ce groupe a réduit l’indice de masse corporelle et le tour de taille de beaucoup plus que le groupe témoin.

VOIR PLUS:  Comment perdre le gras du ventre rapidement et sans chirurgie : 5 Solutions Adéquates à ne pas MANQUER

Les auteurs ont spéculé que les capacités de perte de poids du cumin peuvent être dues à l’épice qui augmente temporairement le taux métabolique. Ils ont même suggéré qu’il pourrait s’agir d’un traitement viable pour le syndrome métabolique.

Le cumin diminue les graisses du sang

Un autre avantage incroyable du cumin est qu’il a considérablement réduit les taux de lipides sanguins. Les triglycérides ont diminué de 23 points par rapport à seulement cinq points dans le groupe témoin. Le mauvais cholestérol LDL a diminué en moyenne de 10 points par rapport à moins d’un point pour les témoins. En effet, nous pouvons supposer que le cumin pourrait aider à prévenir l’athérosclérose, les maladies cardiaques et le diabète, les conditions associées aux niveaux élevés de triglycérides

Les chercheurs sont convaincus que cet effet abaissant de l’épice peut être en partie attribué à ses saponines glycosides. Ces composés empêchent l’absorption du cholestérol et augmentent son excrétion.

Par ailleurs, Les composés du cumin noir ont des propriétés anti-coagulantes, anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anticancérogènes, hépatoprotectives, hypoglycémiques, immunomodulatrices et neuroprotectives.

Le cumin réduit l’absorption du cholestérol

En outre, cette plante à fleurs contient une quantité importante de phytostérols qui peuvent moduler positivement les lipides en réduisant l’absorption du cholestérol. Une autre étude publiée dans « Annuals of Nutrition and Metabolism », a constaté que la prise de capsule du cumin cyminum L chez les sujets en surpoids avait les

VOIR PLUS:  Comment protéger vos yeux si vous passez plus de 4 heures devant un écran

mêmes effets d’orlistat120. L’Orlistat120 est un médicament qui agit comme un inhibiteur de la lipase gastro-intestinale pour la gestion de l’obésité et agit en inhibant l’absorption des graisses alimentaires.

L’épice a également eu des effets similaires à celui des médicaments du surpoids et l’IMC et des effets encore meilleurs sur le métabolisme de l’insuline.

Vous pouvez consommer du cumin en combinaison avec du yaourt, mais il est aussi génial en combinaison avec des légumes grillés. Utilisez-le pour assaisonner le poulet ou même ajouter un pincement à la soupe aux légumes. Vous pouvez également le mélanger avec vos oeufs le matin!

Si vous ne savez toujours pas par où commencer, nous vous recommandons d’essayer cette recette de thé au cumin:

Préparez une tasse de thé au cumin en faisant bouillir des graines dans l’eau puis en les relevant pendant 8 à 10 minutes.