Dites adieu aux caries, au tartre et aux dents jaunes avec cette...

Dites adieu aux caries, au tartre et aux dents jaunes avec cette recette

PARTAGER

Pour prévenir l’apparition des caries et du tartre et maintenir la blancheur des dents, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ainsi, se brosser les dents quotidiennement à raison de 2 fois par jour est indispensable pour limiter le développement des problèmes dentaires.

Mais pas que ! Certaines astuces naturelles peuvent aussi aider à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et avoir des dents blanches et saines, comme celle que nous vous proposons ci-après.

Par manque de soins et d’entretien, les dents peuvent s’abîmer et succomber aux invasions des bactéries responsables des problèmes dentaires. En effet, ne pas se brosser les dents régulièrement et consommer beaucoup de produits sucrés augmentent les risques de plaque dentaire, de tartre et de caries.

En outre, une mauvaise hygiène buccodentaire touche aussi à la santé des gencives car elle peut provoquer des maladies comme la gingivite ou la parodontite, et altère la couleur des dents. Ces dernières perdent de leur blancheur et jaunissent.

Ainsi pour des dents blanches, saines et éclatantes, il est important d’avoir une hygiène buccodentaire irréprochable. En parallèle, certaines astuces naturelles peuvent également aider à préserver la santé dentaire.

Astuce naturelle pour des dents saines :

Ingrédients :

  • 7 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Préparation :

Dans un bol, mélangez tous ces ingrédients pour obtenir une pâte. Transférez ensuite ce mélange dans un bocal hermétique et placez-le dans un endroit sec à température ambiante.

VOIR PLUS:  10 conseils anti-froid pour la peau

Brossez-vous les dents avec ce mélange, une fois par semaine. Attention, cette préparation naturelle ne remplace en aucun cas votre dentifrice !

Les bienfaits des ingrédients :

Le bicarbonate de soude :

Très prisé pour les astuces maison et beauté, le bicarbonate de soude est une poudre à tout faire. Cet ingrédient est un puissant antifongique, antiseptique et antibactérien, des propriétés qui font de lui un élément essentiel dans la préparation des produits nettoyants naturels, mais aussi des produits de soins et de beauté.

Ces pouvoirs sont également efficaces pour préserver la santé bucco-dentaire. En effet, le bicarbonate de soude va aider à lutter contre les bactéries pathogènes responsables des problèmes dentaires et de la mauvaise haleine. Grâce à son action blanchissante, le bicarbonate de soude permet aussi d’éclaircir les dents.

Attention, le bicarbonate de soude est abrasif. Il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine seulement.

L’huile de coco :

L’huile miraculeuse de noix de coco a envahi nos étagères que ce soit dans la cuisine ou encore la salle de bain. Cet ingrédient naturel très utilisé pour la cuisson pour son goût distinct et sa grande résistance à la chaleur fait aussi des miracles en matière de cosmétique. Il sert de base aux préparations des crèmes hydratantes, baumes à lèvres et même aux soins de cheveux maison. Grâce à sa richesse en matières grasse, l’huile de coco est très nourrissante et hydratante. C’est un véritable allié beauté.

VOIR PLUS:  Elle a pris un sachet de thé et l’a placé sur sa main… Vous serez étonné de ce qu’elle a accompli!

L’huile de coco aux propriétés antifongiques et antiseptiques est aussi excellente pour la santé buccodentaire. D’après une étude de The Athlone Institute of Technology, l’huile de coco lutte contre les bactéries à l’origine des caries. Pendant l’étude, les scientifiques ont utilisé une huile de coco traitée avec des enzymes et ont conclu qu’elle a pu inhiber la prolifération des bactéries Streptocoques, qui représentent l’une des causes primaires des caries. L’huile de coco est aussi efficace pour blanchir les dents.

L’huile essentielle d’arbre à thé :

L’huile essentielle d’arbre à thé est très réputée pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Deux pouvoirs qui font d’elle, un ingrédient clé pour le traitement de l’acné, mais aussi pour protéger la santé dentaire.

En effet, l’huile essentielle d’arbre à thé fait office de puissant antiseptique buccal, qui combat les bactéries, prévient la plaque dentaire et les caries. Cette huile essentielle aurait même une action blanchissante, ce qui permet d’avoir des dents plus blanches et plus éclatantes.

Veillez toutefois à essayer l’huile essentielle d’arbre à thé diluée dans une huile support sur une petite partie de votre peau, pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique. Rappelons aussi que l’utilisation des huiles essentielles, en général, est déconseillée aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes.

Santé+