Dites adieu à la constipation avec ces jus aux propriétés laxatifs

Dites adieu à la constipation avec ces jus aux propriétés laxatifs

PARTAGER

Bien qu’on n’en parle pas très souvent, la constipation est un trouble intestinal très fréquent dans le monde. Nombreuses sont les personnes qui souffrent de ce trouble, mais, par gène ou ignorance de sa gravité, choisissent de se taire. Pourtant, la constipation, lorsqu’elle devient chronique, peut donner suite à des problèmes de santé plus graves qu’il vaudrait mieux éviter.

En plus d’être chers, les laxatifs pharmaceutiques provoquent parfois des dépendances et de nombreux autres effets secondaires. Pour cette raison, nous vous invitons à essayer des remèdes naturelles riches en fibres alimentaires, qui permettent de faciliter la digestion et de mettre fin à la constipation.

1. Le jus d’Aloe vera :

Le jus d’aloe vera est le plus souvent utilisé dans la médecine traditionnelle pour soigner naturellement les brûlures, les coupures et autres affections cutanées. De nos jours, elle entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques destinés à traiter les problèmes de peau et prévenir le vieillissement.

Cependant, l’une des propriétés insoupçonnées de cette plante est son pouvoir laxatif. Le gel d’aloe vera est la partie la plus souvent utilisée de ce végétal. Le latex contient des glycosides anthraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.

En plus de soulager la constipation, le gel d’aloe vera permet de contrôler les inflammations et l’excès de production de sucs gastriques. Associés avec d’autres ingrédients possédant aussi des propriétés laxatives comme le miel, on obtient probablement le meilleur remède naturel contre la constipation.

VOIR PLUS:  6 astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux en bonne santé

Voici comment préparer le jus d’aloe vera pour traiter la constipation :

Ingrédients :

  • 6 cuillerées de gel d’aloe vera
  • ½ verre d’eau potable
  • 1 cuillerée à café de miel

Instructions :

Commencez par extraire le gel d’aloe vera, ajoutez-le dans le mixeur et faites le mélange avec le demi verre d’eau et la cuillerée à café de miel.  Une fois le mélange effectuée, consommez ce remède à jeun, durant deux semaines. Dès le premier jour, vous verrez des améliorations !

2. Le jus de figue et de bananes :

Ingrédients :

  • 3 figues fraîches
  • 1 banane mûre
  • 1 cuillerée à café de miel
  • ½ verre d’eau

Instructions :

Tout comme le premier remède, ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez bien jusqu’à ce que vous obtenez un mélange homogène. Consommez ce remède tous les soirs avant d’aller au lit. Votre constipation prendra fin au bout de 3  jours.

3. Le jus de pomme et de papaye :

Ingrédients :

  • 1 pomme verte
  • 3 rondelles de papaye mûre
  • ½ verre d’eau
  • 1 cuillerée de miel

Instructions :

Commencez par découper les fruits en petits morceaux, et mixez-les avec le verre d’eau et la cuillerée de miel. Consommez cette boisson à jeun ou ajoutez-la à votre petit-déjeuner. Consommez-en tous les jours, pendant deux semaines d’affilée au moins.

VOIR PLUS:  Cette plante miraculeuse traite l’eczéma, le psoriasis, la dermatite et d’autres allergies cutanées

Astuces Naturelles