Détoxifier le foie en une semaine avec cette recette magique

Détoxifier le foie en une semaine avec cette recette magique

PARTAGER

Le foie est l’organe le plus volumineux du corps, il fait partie de l’appareil digestif et se situe dans la partie supérieure droite de l’abdomen, sous la cage thoracique et le diaphragme. Sa fonction principale est de traiter et éliminer les toxines transportées dans le sang. Le foie contribue également à la bonne digestion des aliments. Pour optimiser ses fonctions, voici comment détoxifier le foie grâce à cette cure de thé au curcuma.

Quand le foie va, tout va !

Il est impossible d’être en bonne santé sans un bon fonctionnement du foie. Cet organe vital est si important pour notre bien-être que la majorité des maladies ne peuvent pas se développer s’il fonctionne de façon efficace. Malheureusement, avec le temps, nous le surmenons et le sollicitons tellement que l’on finit inévitablement par l’abîmer, ce qui peut occasionner de graves infections.

Il est donc nécessaire de détoxifier le foie pour se maintenir en bonne santé. Un foie sain assure vitalité, énergie positive et bonne mine.

Détoxifiez-vous !

Se détoxifier permet au foie de se débarrasser des toxines, accumulées en raison de facteurs alimentaires et environnementaux tels que la pollution, la malbouffe, le stress, les pesticides ou encore l’alcool et le tabagisme. Il est donc impératif d’entamer une cure de détoxification au moins une fois par an pour purifier son corps et le maintenir en bonne santé.

VOIR PLUS:  Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement

Pour ce faire, le thé au curcuma est un produit naturel fortement recommandé par les praticiens qualifiés. Cette boisson aide à régénérer les cellules du foie et donc à améliorer les fonctions immunitaires. Elle permet d’atténuer les cernes, d’empêcher la coagulation du sang, de stimuler l’énergie et de réduire les symptômes du rhume et de la toux. C’est également un anti-inflammatoire efficace.

Ingrédients :

– 1 verre d’eau

– 2 cuillères à café de curcuma

– ½ verre de lait de coco

– 2 cuillères à café de miel

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

– 1 à 2 cuillères à café de cannelle

– 2 cuillères à café de gingembre

– Une pincée de poivre noir

Préparation :

Remplissez une demi-tasse d’eau bouillante, ajoutez le curcuma et le gingembre, couvrez la tasse et attendez 10-15 minutes. Ajoutez la cannelle, le poivre noir, l’extrait de vanille ainsi que le miel à l’eau bouillante. Remplissez ensuite la tasse avec du lait de coco et mélangez. Ce thé au curcuma est tout simplement délicieux et il permet de détoxifier complètement le foie.

Comment ça marche ?

Le curcuma booste la capacité du foie à se nettoyer. La curcumine, l’un des principaux composants de cette épice aux multiples vertus est un puissant antioxydant. En médecine ayurvédique ainsi qu’en médecine traditionnelle chinoise, le curcuma est utilisé pour stimuler la digestion, notamment parce qu’il favorise l’augmentation de la sécrétion biliaire.

VOIR PLUS:  Vous avez seulement besoin d’une seule gorgée de cette boisson et votre foie sera complètement régénéré

Le gingembre est une épice très appréciée car elle permet de traiter ou de prévenir de nombreuses maladies, au même titre que le curcuma. Il est notamment utilisé pour traiter certains troubles digestifs tels que la nausée et l’indigestion. Mais cette vertu est loin d’être la seule. Le gingembre possède en effet plus d’une corde à son arc.

Associé au curcuma et au poivre, le gingembre a des effets décuplés et permet de nettoyer et régénérer les cellules du foie en stimulant la production de la bile.

Le miel et la cannelle sont quant à eux excellents pour traiter de nombreux maux.

Source: Santé +