Des utilisations surprenantes du dentifrice qui vous faciliteront la vie pour toujours

Des utilisations surprenantes du dentifrice qui vous faciliteront la vie pour toujours

PARTAGER

Le dentifrice est un produit que nous retrouvons dans toutes les salles de bain. Il est connu pour ses propriétés nettoyantes, d’où sa grande utilité dans la préservation de la beauté et de la sa nté de nos dents. Cependant, le dentifrice est bien plus utile que vous le croyez ! Découvrez ses 20 utilisations les plus improbables dans cet article.

1- Coller les affiches décoratives :

Les affiches décoratives embellissent vos murs. Mais quand vous les enlevez, vous vous retrouvez avec des murs abîmés et salis par la colle. Saviez-vous que vous pouvez coller vos affiches avec du dentifrice ? Il suffit d’en mettre un peu sur chaque côté, et de les coller au mur.

2- Enlever les rayures sur les voitures : 

Voudriez-vous vous débarrasser de cette rayure disgracieuse sur votre voiture ? Mettez un peu de dentifrice sur un torchon, et frottez, votre voiture sera comme neuve.

3- Réparer les CD rayés :

Vous voulez regarder votre film préféré mais votre CD est rayé ? Pas de panique ! Frottez-le avec un peu de dentifrice, et réessayez. Le résultat est surprenant.

4- Nettoyer un thermos :

Pour nettoyer votre thermos, rien de plus simple ! Remplissez-le d’eau chaude, ajoutez du dentifrice, et remuez pendant quelques instants.

5- Laver ses mains avec du dentifrice :

Cette séance bricolage vous a sali les mains ? Lavez-les avec du dentifrice ! Il fonctionne mieux que certains gels nettoyants.

6- Enlever le vernis à ongles :

Vous souhaitez enlever votre vernis à ongles, mais vous n’avez plus de dissolvant ? Essayez le dentifrice ! Ce dernier va nettoyer vos ongles tout en les parfumant.

VOIR PLUS:  Astuce pour enlever une tache de feutre

7-  Enlever les taches sur les tapis : 

Vos enfants ont versé du café sur votre tapis ? Ne vous affolez pas ! Frottez les taches avec du dentifrice, elles disparaitront immédiatement.

8- Nettoyer les chaussures : 

En plus de donner une nouvelle vie à vos chaussures, le dentifrice leur apportera une odeur agréable, il suffit d’en mettre un peu sur un torchon et de frotter. Enlever ensuite l’excédent avec un tissu humide.

9- Nettoyer les téléphones :

Avec le temps, votre téléphone portable peut devenir très sale, chouchoutez-le en le frottant avec un peu de dentifrice, vous serez agréablement surpris du résultat.

10- Nettoyer le fer à repasser :

Pour nettoyer un fer à repasser, l’astuce est simple : Frottez-le avec du dentifrice, puis essuyez avec un torchon humide.

 11- Se débarrasser des boutons :

Vous devez vous présenter à un entretien d’embauche, mais ce bouton disgracieux vous dérange ? Utilisez du dentifrice ! Il suffit d’en mettre un peu sur le bouton, et de laisser sécher pendant quelques minutes. Le dentifrice possède des propriétés cicatrisantes qui font de lui un remède incontournable contre les boutons. Mais faites attention à ne pas le laisser longtemps sur votre peau afin d’éviter toute irritation.

12- Lutter contre les piqûres de moustiques :

Le dentifrice peut s’avérer efficace pour calmer les démangeaisons causées par les piqûres des moustiques. Il suffit d’en appliquer sur l’endroit de la piqûre, et de le laisser sécher pendant quelques minutes. Attention, si vous ressentez une fièvre, ou que l’endroit de la piqûre gonfle de manière anormale, consultez votre médecin.

13- Enlever les taches de teinture :

Vous pouvez facilement enlever les taches de teinture de vos serviettes en utilisant du dentifrice, il suffit de laisser poser un peu de dentifrice sur la tache pendant une nuit entière, et laver normalement la serviette le lendemain.

VOIR PLUS:  Dites adieu à la mauvaise haleine, au tartre et à la plaque avec ce dentifrice naturel !

14- Se débarrasser des taches d’encre :

Votre petit bout de chou a taché son t-shirt avec de l’encre ? Mettez du dentifrice sur la tache, laissez poser pendant une nuit, puis lavez le t-shirt. Le tour est joué !

15- Éliminer les taches d’eau sur les meubles en bois :

Pour enlever les tâches provoquées par l’eau, frottez les avec du dentifrice, puis enlevez-le à l’aide d’un torchon imbibé d’huile minérale.

16- Nettoyer les lunettes de natation :

Pour bien profiter de vos séances de natation, vos lunettes doivent être bien propres. Pour cela, nettoyez-les avec du dentifrice. Le résultat est spectaculaire.

17- Nettoyer les sacs en cuir et les meubles en cuir :

L’une des utilisations les plus improbables du dentifrice est le nettoyage du cuir. Pour cela, étalez un peu de dentifrice, laissez poser pendant quelques minutes, puis nettoyez avec un torchon humide.

18- Nettoyer le clavier du piano :

 Il suffit de frotter les touches de votre piano avec un torchon humide et du dentifrice pour vous débarrasser de toutes les salissures.

19- Nettoyer les phares de voiture :

Le dentifrice est aussi très efficace pour nettoyer les phares de voiture, il suffit de les frotter avec.

20- Donner de la brillance aux bijoux en argent : 

Un peu de dentifrice, et hop ! Vos bijoux en argent brillent de mille feux ! Magnifique n’est-ce pas ?

 

 

Santé+