Des simples astuces pour avoir de jolies mains

Des simples astuces pour avoir de jolies mains

PARTAGER

Cet exfoliant peut en plus des mains, nous servir pour adoucir la peau des coudes et des genoux et pour retirer les cellules mortes afin de donner un bel  aspect.

Bien que nous les utilisions tout le temps, les mains sont souvent une partie que nous négligeons dans notre routine de beauté.

Elles sont recouvertes d’une peau plutôt délicate qui, malheureusement, se détériore plus facilement que d’autres zones du corps.

Leur exposition directe aux rayons du soleil, aux toxines et aux composés chimiques de nombreux produits provoque un risque pour elles de refléter les signes prématurés de l’âge.

De fait, il est fréquent que depuis très jeunes elles présentent des taches, des rides et d’autres altérations considérées comme inesthétiques.

Heureusement, il existe de nombreux produits pouvant leur apporter une nutrition spéciale, en les maintenant hydratées, douces et belles.

Parmi ces produits nous avons une alternative maison qui, combinée avec des ingrédients naturels, nous permettent de leur apporter un extra de nutrition pour les garder saines.

A cette occasion nous allons vous donner la recette d’un exfoliant préparé à partir de sucre, dont l’application retire les cellules mortes et autres impuretés qui génèrent des imperfections.

N’hésitez pas à l’essayer !

Exfoliant au sucre pour la peau de vos mains

L’exfoliant au sucre est un produit naturel qui sert à améliorer l’aspect de la peau des mains, surtout lorsqu’elles commencent à montrer quelques altérations.

Si ce produit est employé comme sucrant dans de nombreuses recettes, depuis de nombreuses décennies, il fait partie des cosmétiques naturels de nombreuses femmes.

VOIR PLUS:  Découvrez les 7 usages méconnus de l’huile de coco, vous allez l’adorer encore plus

On peut profiter de son action abrasive et de son pouvoir hydratant sur la peau pour éliminer les peaux mortes et les autres impuretés qui restent attachées à sa superficie.

De plus, les pores sont nettoyés en profondeur, en retirant les restes de graisse qui provoquent souvent des points noirs et des boutons d’acné.

Il contient une substance connue comme l’acide glycolique, qui sert à détacher les cellules mortes en plus des restes des produits chimiques que laissent souvent les produits nettoyant ou les soins cutanés.

Après son application la peau est beaucoup plus douce, revitalisée et avec moins de risques de développer des taches et d’autres altérations.

Le meilleur de tout c’est qu’il s’agit d’un produit accessible à toutes, car il est économique et que l’on peut le trouver dans de nombreuses variétés sur le marché.

Comment préparer ce exfoliant au sucre pour adoucir les mains ?

On peut également profiter de ce produit exfoliant pour les mains sur des zones très sèches comme les coudes et les genoux.

Son ingrédient principal est le sucre, mais nous allons également incorporer un peu d’huile de coco pour faciliter son application.

Ce produit a la texture huileuse contient des acides gras essentiels et de la vitamine E, deux composés très bons pour la santé de la peau.

Son application sur les mains augmente la production de collagène et d’élastine, des substances responsables de maintenir la fermeté et la jeunesse.

De plus, elle exerce une puissante action antioxydante qui diminue le risque de rides et des signes prématurés de l’âge.

VOIR PLUS:  Secret du JAPON : Ce masque naturel fait perdre des années à votre visage en quelque minutes

Il est également bon pour les cuticules, car il leur apporte un surplus d’hydratation et de nutriments.

Ingrédients

  • 1 tasse de gros sucre (300 g)
  • 1/2 tasse d’huile de coco bio (120 g)
  • 1 capsule de vitamine E (optionnel)

Ustensiles

  • Récipient en verre hermétique
  • Cuillère en bois

Préparation

  • Incorporez le gros sucre dans un récipient en verre hermétique puis, versez-y l’huile de coco bio.
  • Assurez-vous de mélanger les deux ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
  • Refermez le récipient et conservez-le dans un endroit frais et sec.
  • De manière optionnelle, vous pouvez ajouter une capsule de vitamine E pour renforcer son effet hydratant et sa durabilité.

Méthode d’application

Nettoyez-vous bien les mains avec du savon neutre avant d’appliquer le traitement.

  • Après les avoir séchées, prenez la quantité d’exfoliant que vous considérez nécessaire et frottez-la sur les deux mains avec des mouvements circulaires.
  • Laissez agir les produits pendant 15 à 20 minutes puis rincez.
  • Répétez son application trois fois par semaine pour garder vos mains en parfait état.

Sachez que vous remarquerez immédiatement une peau plus douce, propre et rajeunit ; toutefois, en l’utilisant de manière régulière on peut profiter de davantage de bienfaits.

Par exemple, après plusieurs semaines d’utilisation, il diminue l’aspect des taches et les rides.

De plus, il sert à protéger la peau des agressions causées par les produits chimiques et la poussière.

N’hésitez pas à le préparer chez vous et commencez à l’utiliser en suivant les recommandations données pour apprécier par vous-même ses effets.