Des remèdes naturels pour redonner aux cheveux blancs leur couleur initiale

Des remèdes naturels pour redonner aux cheveux blancs leur couleur initiale

PARTAGER

Avec les années, la croissance des cheveux et leur renouvellement ralentissent. Ils changent de couleur, deviennent plus fins et plus fragiles. Les cheveux blancs résultent de la production de peroxyde d’hydrogène avec l’âge. Il est possible de prévenir le vieillissement prématuré des cheveux et de rendre aux cheveux blancs leur couleur initiale avec ces remèdes maison naturels.

1. Un remède à l’huile de lin

En médecine ayurvédique, l’huile de lin a souvent été utilisée pour inverser naturellement le processus de vieillissement prématuré des cheveux. Le remède que nous vous proposons améliore la vue, éclaircit la peau et surtout, il redonne aux cheveux blancs leur couleur initiale et les épaissit.

Préparation :
Mettre 3 petites gousses d’ail et 4 citrons de taille moyenne (sans le zeste) dans un mixeur et mélanger. Ajouter ensuite 200 g d’huile de lin et 1 kg de miel et mélanger à nouveau. Placez le mélange dans un bol en verre et fermer hermétiquement avec un couvercle. Gardez ce mélange au réfrigérateur.
Consommez une cuillère à soupe du mélange une demi-heure avant les trois repas en utilisant une cuillère en bois.

2. Un remède à base de jus d’oignon

Le jus d’oignon est un remède de grand-mère qui s’utilise en massant le cuir chevelu. Il aide à limiter l’apparition des cheveux blancs et redonne à ceux qui sont déjà là leur couleur initiale. Le jus d’oignon améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et nourrit les follicules pileux, permettant ainsi de lutter contre le vieillissement prématuré des cheveux. Il réduit l’inflammation de la peau grâce à ses vertus antibactériennes.

VOIR PLUS:  Ne dépensez plus d’argent sur les crèmes! Dites adieu aux rides magiquement! C’est génial! Partager où vous pouvez

La richesse du jus d’oignon en souffre accélère la production de collagène, une substance nécessaire pour régénérer les cheveux. Une étude publiée en 2002 dans le Journal of Dermatology, a démontré que près de 74% des participants ayant appliqué du jus d’oignon sur leur cuir chevelu avaient constaté une repousse significative.

Préparation :
Râper un gros oignon rouge et en récupérer le jus. Appliquer ce dernier sur le cuir chevelu et masser doucement. Laisser agir une heure. Il est possible d’ajouter du jus de citron. Répéter ce remède 2 fois par semaine pendant quelques mois permet de venir à bout de plusieurs problèmes comme la chute de cheveux, les pellicules et le vieillissement prématuré.

3. Un remède à la groseille indienne ou Amla

La groseille indienne ou Amla est une poudre régénérante très efficace, utilisée en médecine ayurvédique pour prévenir le vieillissement prématuré des cheveux et leur chute, pour purifier la peau et lui apporter de l’éclat. Ce remède naturel riche en tanins, flavonoïdes et en vitamine C améliore la couleur des cheveux en leur redonnant leur couleur initiale, et favorise une croissance rapide. L’amla lutte contre la chute et le vieillissement des cheveux et revitalise leur pigmentation.

Préparation :
Pour des cheveux mi-longs, mélangez 5 cuillères à soupe de poudre d’amla avec de l’eau, jusqu’à obtenir une pâte à appliquer sur vos cheveux. Si vos cheveux sont secs, vous pouvez ajouter un peu d’huile (olive, ricin, avocat, argan…) au mélange. Recouvrez de cellophane, et laissez agir 45 minutes avant de rincer à l’eau claire.

VOIR PLUS:  2 masques puissants qui stimulent la pousse de cheveux

Source: Santé +