Des remèdes naturels et efficaces pour soulager les maux de tête

Des remèdes naturels et efficaces pour soulager les maux de tête

PARTAGER

Romarin, lavande, cannelle et menthe sont des remèdes naturels et efficaces pour soulager vos maux de tête.

Maux de tête : profitez des qualités médicinales de la nature !

50 millions d’Européens souffrent de maux de tête et de migraines, souvent avec des effets handicapants. Les Français, champions de l’automédication, ont tendance à abuser du paracétamol et de l’aspirine pour se soulager. Cependant, certaines herbes et épices peuvent s’avérer tout aussi efficaces et ont l’immense avantage d’être naturelles.

Le romarin contre les maux de tête

Le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la migraine causée notamment par le froid. Faites bouillir une poignée de romarin dans un litre d’eau et versez dans une grande tasse.

Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. Répétez l’opération jusqu’à ce que la céphalée soit dissipée (mais en principe, l’effet est rapide).

La lavande contre les maux de tête

L’utilisation de la lavande en aromathérapie favorise la relaxation, et permet ainsi de soulager les migraines.

Pour cela, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain chaud.

Vous pouvez aussi verser 3 tasses d’eau bouillante dans un grand bol. Ajoutez 2 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Couvrez votre tête et le cou avec une serviette puis inspirez la vapeur.

VOIR PLUS:  Mincir des cuisses, affiner les hanches et brulez les graisses grâce à cette solution magique

La cannelle contre les maux de tête dus au froid

La cannelle est une épice utile pour apaiser les migraines provoquées par l’exposition à l’air froid.

Fabriquez une pâte en mélangeant de la cannelle en poudre (bio et/ou équitable de préférence) avec de l’eau et appliquez la mixture sur les tempes, le front et la nuque pour soulager les maux de tête.

La menthe contre les maux de tête

La menthe, utilisée dans les bonbons ou encore les dentifrices, est reconnue pour son goût ultra rafraîchissant. Ce n’est pas sa seule qualité : la menthe bénéficie également d’un certain nombre de vertus médicinales. Elle a un effet apaisant, et est souvent sollicitée pour traiter la dépression, l’anxiété, la tension et… les maux de tête.

Source: Conso globe