Des remèdes maison pour raffermir les poitrines flasques

Des remèdes maison pour raffermir les poitrines flasques

PARTAGER

N’importe quelle femme souhaite avoir une poitrine parfaitement dessinée. Malheureusement, c’est irréalisable pour la plupart d’entre elles. L’affaissement de la poitrine est un processus qui se produit avec l’âge, la poitrine perdant sa souplesse.

 En dépit du fait que la poitrine commence normalement à devenir flasque chez les femmes ayant dépassé 40 ans, le processus peut commencer plus tôt. Différents facteurs peuvent en effet provoquer un affaissement prématuré : la grossesse, l’allaitement, une perte de poids rapide, la ménopause, une activité épuisante, des carences nutritionnelles et le port de soutien-gorge de mauvaise qualité.

Certaines maladies, comme une tumeur à la poitrine ou la tuberculose, peuvent également rendre les seins flasques. En outre, une consommation immodérée de nicotine, d’alcool et de boissons gazeuses peut contribuer au problème.

Les seins ne possèdent pas de muscles. Ils sont constitués de graisse, de tissus conjonctifs et d’organes qui servent à produire du lait. Il faut donc s’en occuper pour qu’ils restent en bonne forme.

De nombreuses crèmes existent sur le marché pour raffermir et tonifier les poitrines flasques. Néanmoins, les résultats étant rarement satisfaisants, nous vous proposons d’essayer quelques remèdes maison simples.

1. Les exercices

Les exercices qui ciblent les tissus de la poitrine et les muscles pectoraux peuvent aider, à condition d’être pratiqués tous les jours.

  • Quelques activités peuvent remonter et raffermir les seins flasques, comme les pompes ou le lever de poids. N’oubliez pas de porter un soutien-gorge pendant ces exercices.
VOIR PLUS:  Cuba, 1er pays à éliminer la transmission du VIH de la mère à l'enfant

2. Le concombre et le jaune d’œuf

Un masque fabriqué à partir de concombre et de jaune d’œuf est une fantastique solution pour lifter la poitrine. Le concombre a en effet la capacité de tonifier la peau et les œufs contiennent une grande quantité de vitamines et de protéines.

  • Passez un petit concombre au mixeur.
  • Ajoutez un jaune d’œuf et une cuillère à café de margarine ou de crème fraîche, de façon à obtenir une pâte.
  • Appliquez celle-ci sur votre poitrine et laissez environ 30 minutes.
  • Lavez à l’eau glacée.
  • Utilisez ce masque une fois par semaine.

3. L’huile d’olive

Masser votre poitrine avec de l’huile d’olive est un excellent moyen de la raffermir. L’huile d’olive est riche en acides gras qui combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement, et donc de l’affaissement des tissus.

  • Versez de l’huile d’olive dans vos paumes et frottez-les l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes.
  • Frottez vos paumes contre vos seins en faisant un mouvement vers le haut.
  • Massez doucement pendant 15 minutes, de manière à améliorer la circulation du sang et, par conséquent, à stimuler la réparation des cellules.
  • Répétez cette opération 4 ou 5 fois par semaine.
  • Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amande, d’argan, d’avocat ou de jojoba.
VOIR PLUS:  Adieu points noirs, taches brunes, cernes et rides... Cet ingrédient les éliminera en un rien de temps

4. Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est utile pour les poitrines flasques en raison de ses propriétés astringentes et raffermissantes. Ses hydro lipides aident à lifter la peau autour de la poitrine.

Battez un blanc d’œuf jusqu’à obtention d’une texture mousseuse. Appliquez sur votre poitrine et laissez 30 minutes. Lavez avec du jus de concombre ou d’oignon, puis à l’eau fraîche.

Vous pouvez aussi mixer un blanc d’œuf avec une cuillère à café de yaourt nature. Appliquez sur votre poitrine et laissez pendant 20 minutes. Lavez à l’eau glacée.

Utilisez l’un ou l’autre de ces remèdes une fois par semaine.

5. Le massage avec de la glace

 C’est une méthode incroyablement efficace pour redonner de la fermeté à une poitrine flasque : la température glaciale provoque une contraction des tissus, ce qui a pour résultat de raffermir et de remonter les seins.
  • Prenez deux cubes de glace avec lesquels vous massez chaque sein pendant une minute par mouvements circulaires.
  • Séchez votre poitrine avec une serviette douce et mettez immédiatement un soutien-gorge.
  • Allongez-vous sur le dos pendant 30 minutes.
  • Répétez cette opération plusieurs fois par jour.