Des maillots de bain connectés pour se protéger des UV

Des maillots de bain connectés pour se protéger des UV

PARTAGER

Après les maillots de bain anti-UV, voici les maillots intelligents qui vous disent quand appliquer de la crème solaire. L’idée ingénieuse vient d’une entreprise française domiciliée à Mulhouse, dans le Haut-Rhin.

Vous oubliez une fois sur deux de remettre de la crème solaire ? Pas d’inquiétude, ce maillot de bain intelligent se charge de battre le rappel. Le Spinali Design est équipé d’un petit capteur à UV étanche de deux centimètres. Celui-ci avertit le propriétaire du maillot via une alerte sur son smartphone quand il est temps de dégainer le filtre solaire. L’utilisateur peut ainsi vaquer tranquillement à ses occupations estivales (lecture, baignade, bronzage) sans avoir à se soucier qu’il a bien pensée à protéger sa peau des coups de soleil.

Maria Spinali, la créatrice, basée à Mulhouse (68), explique avoir eu l’idée simplement en observant son evironnement. « Je regardais une personne pendant sa séance de bronzage. Elle commençait à rougir sérieusement, et je me demandais comment elle pouvait ne pas penser à se remettre de la crème solaire ».

Une option « Valentin » pour les hommes

Six modèles de maillot de bain sont disponibles, et pour chacun, il est possible de configurer son type de peau sur l’application et de choisir entre une peau ‘très claire’, ‘normale’ et ‘métisse’.

VOIR PLUS:  Un truc simple et facile pour enlever les taches brunes de votre peau

Le maillot de bain connecté n’existe pour le moment que pour les femmes mais celles-ci peuvent configurer aussi leur dispositif pour leur partenaire. L’option « Valentin » permet d’envoyer également à monsieur les piqûres de rappel sur son portable.

Le maillot actuel devrait encore être amélioré. Sa créatrice travaille à la miniaturisation du capteur à UV pour gagner en discrétion. Une application pour « géolocaliser » les enfants et « éviter qu’ils ne partent trop loin sur la plage » est également à l’étude. Les hommes aussi pourraient avoir droit bientôt à leur maillot connecté.

Le maillot de bain est vendu à 149 euros sans option.

Source:Top Sante