Des astuces pour perdre du poids de manière saine

Des astuces pour perdre du poids de manière saine

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Nous savons tous que perdre du poids demande de la volonté, de la constance et de la motivation.

Dans cet article, nous n’allons pas vous vendre de régime miracle, car comme vous le savez déjà, dans la plupart des cas, ces solutions font plus de mal que de bien à votre santé.

Nous allons partager avec vous de nombreux conseils simples, que vous pourrez appliquer dans votre quotidien pour perdre du poids de manière saine.

Les petites astuces sont souvent les plus efficaces pour parvenir à avoir la silhouette dont vous rêvez. Le plus important est d’être constant et optimiste, et de ne jamais négliger votre alimentation.

1. Faites un régime avec vos amis

Une stratégie très efficace pour prendre conscience que « vous êtes en plein régime et que vous devez réussir à perdre du poids » est de vous engager avec vos amis, à suivre les mêmes règles.

Voulez-vous savoir pourquoi cela est bénéfique ?

  • Vous allez vous sentir bien plus motivé.
  • Ce sera bien plus gratifiant, et vous ne vous sentirez pas incompris.
  • L’idéal est d’établir un horaire commun pour aller marcher, courir ou faire de l’exercice, car c’est un excellent moyen de ne pas manquer votre séance quotidienne.
  • Vous pouvez créer de nouvelles recettes amincissantes, et connaître de précieux conseils pour mincir en vous y mettant à plusieurs. Vous y arriverez plus rapidement et vous le ferez avec entrain.

2.  Buvez un verre d’eau tiède citronnée chaque matin, à jeun

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos articles, mais il s’agit véritablement de l’une des habitudes les plus saines que vous puissiez suivre.

Commencez votre journée par un verre d’eau citronnée, et vous vous sentirez beaucoup mieux. En voici les raisons :

  • Le citron est très riche en vitamine C et en pectine. Son pouvoir alcalin nous permet de purifier notre organisme, et d’optimiser les fonctions de notre foie.
  • Il améliore grandement la digestion.
  • Son alcalinité nous apporte une sensation de satiété, qui nous empêche de grignoter entre les repas.

3. Consommez des infusions de fruits

Les infusions de fruits contiennent très peu de calories, et agissent comme de véritables remèdes naturels riches en vitamines et en minéraux, parfaits pour purifier l’organisme et pour nous hydrater.

Ce sont des sources naturelles d’antioxydants. Voici quelques exemples:

  • L’infusion d’écorce d’orange à la cannelle
  • L’infusion de fraises au citron
  • L’infusion de pomme et de thé vert

4. Les bienfaits de la boisson naturelle d’amande

Comme vous le savez sûrement déjà, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, le lait n’est pas spécialement recommandé.

Il dispose de trop de graisses et de protéines animales qui, dans bien des cas, compliquent le processus digestif.

Une option très saine pour le remplacer est la boisson naturelle d’amande. 

  • Choisissez-la sans sucre, et elle accompagnera merveilleusement vos petits-déjeuners. Vous pouvez la mélanger avec du café, ou l’accompagner de flocons d’avoine.
  • La boisson d’amande est très énergétique, nutritive et idéale pour débuter la journée.

5. Le yaourt à la grecque, un condiment parfait

Le yaourt à la grecque est un aliment exceptionnel, et il conviendra parfaitement aux régimes pour perdre du poids sainement. Nous allons vous expliquer pourquoi :

  • Le yaourt à la grecque doit être naturel et sans sucre ajouté. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, il ne contient que très peu de calories, et les bienfaits qu’il apporte à notre santé sont exceptionnels.
    Il régule notre transit intestinal, fortifie nos défenses naturels et nous apporte d’excellentes bactéries, dont notre corps a besoin. 
  • Le yaourt à la grecque permet d’accélérer le métabolisme. 
  • Au lieu d’ajouter de la mayonnaise « light » dans vos salades, préférez plutôt un bon yaourt à la grecque: il est plus sain, et moins calorique.
  • Incluez dans votre petit-déjeuner, du yaourt à la grecque, accompagné de quelques fruits ou de noix. Vous allez adorer !

6. N’oubliez pas l’huile de coco

L’huile de coco est une alliée formidable de notre santé globale, et peut nous permettre de perdre du poids.

Vous pouvez la trouver dans des boutiques naturelles, ou dans des commerces spécialisés en diététique.

Grâce à l’huile de coco, vous allez pouvoir réguler le fonctionnement de votre thyroïde, accélérer votre métabolisme, améliorer la santé de votre foie, et vous protéger contre les virus.

Il vous suffit simplement d’en consommer deux cuillerées par jour, une le matin, et l’autre le soir, durant 15 jours consécutifs. Arrêtez pendant 10 jours, puis recommencez.

7. Les bienfaits d’un jus vert par jour

Comme vous le savez déjà, les jus verts sont très à la mode dans les régimes amincissants.

Ils servent à atteindre plus facilement l’état de satiété, à accélérer le métabolisme ou à se désintoxiquer, et ils apportent également une grande quantité de vitamines et de minéraux.

Nous allons vous donner une recette très simple, à consommer tous les jours.

Ingrédients

  • 1 poire avec sa peau
  • ½  concombre
  • 1 kiwi
  • 100 ml d’eau de coco
  • Le jus d’un demi-citron vert
  • Un verre d’eau (200 ml)

Comment procéder ?

  • La première chose à faire est de bien nettoyer la poire, avant de la couper en quartiers, et de la réserver. N’oubliez pas de lui retirer son trognon.
  • Ensuite, épluchez le concombre et le kiwi, et coupez-les en petits morceaux.
  • Puis, extrayez le jus du demi-citron vert.
  • Ajoutez tous les ingrédients dans le mixeur : l’eau de coco, le jus de citron vert, la poire, le concombre, le kiwi et le verre d’eau.
    Mélangez jusqu’à obtenir un jus bien homogène, et ajoutez quelques glaçons si vous le souhaitez. Vous pouvez déguster ce jus le soir, au dîner, ou bien dès que vous rentrez du travail.

Allez-vous mettre ces conseils en pratique dès aujourd’hui ?

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