Des astuces naturelles pour réparer le cheveux abîmés

Des astuces naturelles pour réparer le cheveux abîmés

PARTAGER

Voici nos astuces pour soigner vos cheveux abîmés. Pour économiser de l’argent et avoir un traitement efficace, pensez aux produits de la nature. 

Ces aliments bon marché ne sont uniquement réservés à la cuisine.

Pour vos cheveux secs, cassants et abîmes, voici un guide pour retrouver une bonne santé capillaire.

L’avocat pour vos cheveux abîmés

Écrasez un avocat mûr avec un œuf et appliquez ce masque fait maison sur vos cheveux mouillés. Les avocats sont riches en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux, qui contribueront à restaurer l’éclat de vos cheveux. Laissez agir pendant au moins 20 minutes, puis rincez.

Répétez cette opération une fois par semaine pour les cheveux abîmés et une fois par mois pour des cheveux sains.

Le beurre de Karité

Essayez ce remède naturel en traitant vos cheveux secs et cassants avec une petite quantité de beurre pour une douceur infinie. Massez vos cheveux, puis recouvrez-les d’un bonnet de douche pendant environ une demi-heure.

Après faites votre shampooing comme d’habitude et rincez tout le beurre de Karité.

L’huile d’olive

Mettez l’humidité dans les cheveux secs en réchauffant 1/2 tasse d’huile d’olive (ne pas faire bouillir), puis frottez cette huile sur votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux abîmés avec un sac en plastique, puis enveloppez-les dans une serviette.

VOIR PLUS:  5 Remèdes naturels pour éliminer les pellicules !

Gardez ce masque pendant 45 minutes, puis rincez avec un shampooing.

Le rinçage au thé

Pour donner un éclat naturel aux cheveux secs, utilisez un quart de thé chaud, non sucré comme un dernier rinçage après votre shampooing habituel. Le thé peut améliorer la couleur de cheveux, mais vous devez trouver un thé, qui s’adapte avec votre couleur de cheveux.

Les blondes peuvent utiliser le thé à la camomille, quant aux brunes le thé noir améliore la brillance et enrichit la couleur de leur chevelure.

Le masque de vinaigre du cidre de pomme

Donnez de la vie à vos cheveux mous ou endommagés avec cette recette puissante. Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 blancs d’œufs, puis frottez le mélange sur vos cheveux. Couvrez-les environ 30 mn avec une pellicule de plastique ou un bonnet de douche.

Lavez vos cheveux avec votre shampooing et puis rincez à l’eau claire.

Faites une “omelette shampooing”

Mélangez un œuf avec une petite quantité de shampooing, appliquez sur vos cheveux abîmés pendant cinq minutes et rincez. Ce traitement permet d’améliorer la protéine dans vos cheveux.