Découvrez tous les bienfaits de la Zumba

Découvrez tous les bienfaits de la Zumba

151
PARTAGER
Avez-vous déjà entendu parler de la zumba ? Il est très probable que vous ayez au moins une petite idée de ce qu’est cette nouvelle pratique sportive à la mode.

Mais ce que vous ne savez probablement pas, ce sont les raisons qui poussent autant de personnes à la pratiquer. Vous n’imaginez peut-être pas tous les bienfaits qu’elle peut avoir pour notre corps.

Cette discipline est devenue très populaire ces dernières années car c’est une excellente manière de s’amuser tout en faisant de l’exercice et en perdant du poids.

Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, et que vous n’avez jamais entendu parler des bienfaits de la zumba, ne passez pas à côté de toutes les informations que nous allons vous donner dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la zumba ?

La zumba est un mélange de rythmes latins, comme la salsa, le merengue, le flamenco ou la bachat, d’entrainement physique, et de danse.

Cette grande fusion permet d’aboutir à une discipline vraiment différente pour rester en forme et perdre du poids.

Il s’agit d’une discipline de fitness, pensée pour le grand public, qui peut être pratiquée par les plus jeunes et les seniors, et par les hommes comme par les femmes.

Les personnes qui souhaitent faire de l’exercice par l’intermédiaire de cette nouvelle routine n’ont pas besoin d’une préparation physique particulière, ou d’un grand état de forme préalable.

L’unique chose requise est de la coordination, pour pouvoir suivre tous les mouvements de la zumba.

La pratique fréquente de la zumba peut aider à réduire de manière significative la graisse corporelle. Les premiers résultats apparaîtront en seulement un mois.

L’avantage principal de la zumba est qu’en plus de vous aider à brûler des calories, cette discipline vous permet de travailler tout votre corps, et d’améliorer votre équilibre, votre rythme et votre coordination, tout en tonifiant vos jambes, vos bras et votre ventre.

Vous souhaitez connaître tous ses bienfaits ?

Les bienfaits de la zumba

Comme bien d’autres entraînements, la zumba se base sur des exercices aérobics. Les bienfaits qu’elle apporte à notre corps sont donc extrêmement nombreux.

Etant donné qu’il s’agit d’une manière amusante et différente de faire de l’exercice, beaucoup de campagnes contre l’obésité et le surpoids en ont fait leur meilleure alliée pour inciter un grand nombre de personnes à faire plus d’activité physique.

1. Brûler des calories

En combinant différents types de mouvement et en faisant travailler tout le corps, chaque session de zumba peut vous aider à brûler jusqu’à 800 calories.

Cette quantité peut varier en fonction de la durée de la session et de la rapidité de votre métabolisme.
Dans tous les cas, une session quotidienne vous permet de perdre du poids en très peu de temps.

2. Tonifier votre corps

Le rythme de la musique et les mouvements du corps, le modèlent et le tonifient, grâce aux exercices aérobics . Cela permet de fortifier les bras, les cuisses, les fesses et les abdominaux.

3. Prendre du plaisir

L’un des objectifs principaux de la zumba est de s’amuser pour ne pas abandonner sa routine d’exercices.

Cela vous permet d’atteindre vos objectifs plus facilement. Cette manière de faire de l’exercice change totalement la vision que l’on peut avoir du sport.

Vous vous amusez en dansant, tout en obtenant d’incroyables bienfaits pour tout votre organisme.

4. Améliorer son état d’esprit

Comme c’est le cas dans la pratique de nombreux sports, la zumba entraîne une libération des endorphines, l’hormone du plaisir et de l’estime de soi.

Les rythmes amusants qui exigent une grande coordination, vont vous aider à éliminer les énergies négatives. A la fin d’une séance de zumba, vous ressentirez une grande sensation de bien-être.

5. Combattre le stress

Les mouvements de danse, le rythme de la musique et les exercices d’aérobic permettent de libérer les hormones de la bonne humeur et de combattre le stress.

Après une journée intense, la zumba va vous permettre de vous relaxer et d’améliorer votre santé émotionnelle.

6. Diminuer la production d’acide lactique

L’accumulation d’acide lactique est responsable des sensations de brûlures ressenties après la pratique d’un sport.

Grâce à la zumba, vous allez pouvoir dire adieu à ce problème, car elle va vous permettre de réduire votre production d’acide lactique.

7. Profiter à tout âge

Les personnes de tous les âges sont les bienvenues aux sessions de zumba. Il existe différentes routines, conçues pour tous les âges et pour toutes les conditions physiques.

8. Obtenir des résultats stupéfiants

Si vous êtes constant dans la pratique de cette discipline, vous parviendrez à combattre les problèmes de surpoids et d’obésité.

Mais ce n’est pas tout ! Les résultats vont apparaitre très rapidement, et cela va vous motiver pour ne pas abandonner votre routine.

9. Tisser des liens sociaux

La pratique de la zumba va vous donner l’opportunité de connaître d’autres personnes et de vous faire de nouveaux amis.

Dans la majorité des villes, des sessions sont organisées en groupe de minimum 10 personnes. La taille des groupes peut varier en fonction du coach.

Cependant, si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport, vous pouvez toujours essayer de vous entrainer chez vous!

Ameliore Ta Sante