Découvrez quel est votre morphotype pour perdre du ventre rapidement

Découvrez quel est votre morphotype pour perdre du ventre rapidement

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Même s’iI est important pour chaque type de corps de conserver un poids sain et de perdre sa graisse abdominale, il est encore plus important pour vous de perdre du poids pour prévenir des risques de maladie si votre morphologie est en forme de pomme.

Les corps en forme de pomme sont en effet plus à risque que ceux en forme de poire.

Un corps en forme de poire a tendance à avoir une taille plus fine avec des hanches et des jambes plus larges. Même si une personne ayant ce morphotype peut être en surpoids, elle risque moins de souffrir d’une maladie cardiovasculaire. Elle a moins de graisse toxique autour de ses organes et produit moins d’hormones dangereuses car elle stocke moins de graisses dans ses extrémités.

Quant aux personnes au corps en forme de pomme, elles ont une grande quantité de graisse au niveau de l’abdomen et ont généralement des bras et des jambes plus minces. Si vous avez un morphotype en forme de pomme, vous avez tendance à avoir beaucoup de graisse autour de vos organes, ce qui accroît vos risques de développer une maladie cardiovasculaire. Un régime ciblé d’amincissement du ventre vous convient donc parfaitement.

Il est possible de perdre son ventre après une grossesse
Après un accouchement, votre ventre a besoin de temps pour redevenir normal. Souvenez-vous qu’iI ne s’agit pas seulement d’un excès de poids entraîné par une grossesse, mais que les muscles de votre ventre ont aussi été étirés pendant neuf mois. Vous ne devez pas trop réduire votre apport en calories si vous allaitez. Donnez-vous du temps pour établir un planning d’allaitement avant de commencer à essayer de perdre du poids. Et consultez toujours un médecin avant de changer vos habitudes alimentaires pendant l’allaitement.

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Si vous n’allaitez pas votre bébé, vous pouvez planifier une perte de poids plus rapide. Toutefois, soyez réaliste, car votre nouveau-né apportera de nombreux challenges dans votre vie : un manque de sommeil, des horaires de repas bouleversés et des fringales liées au stress.

Le morphotype mince peut être étonnamment dangereux
Si vous êtes mince et avez un poids normal pour votre taille, vous pouvez ne pas penser que vous avez de la graisse au niveau de l’abdomen. Mais même les personnes minces peuvent avoir un excès de graisse à cet endroit et risquent des complications cardiovasculaires.
Donc, même si vous êtes proche du poids idéal, vérifiez que votre corps est bien proportionné, avec un bon ratio taille/hanches, afin de vous assurer que vous n’êtes pas à risque. Si c’est le cas, faites en sorte de réduire votre graisse au niveau du ventre.

Après la ménopause les proportions du corps changent
Le corps des femmes qui approchent de la ménopause a tendance à forcir dans sa moitié supérieure par rapport à celle du bas, si bien que la graisse se concentre au milieu du corps.

La plus grande partie de ce changement peut être attribuée aux modifications hormonales associées avec la ménopause, qui conduisent à une augmentation de la graisse et à une diminution de la masse musculaire. Même les femmes dont le poids reste stable pendant la ménopause constatent un changement dans leurs proportions sous la forme de quelques centimètres de tour de taille.
Ces changements peuvent paraître inévitables mais vous n’êtes pas condamnée à grossir au niveau du ventre à cause de la ménopause.

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Le corps masculin a plus tendance à grossir au niveau du ventre
Les hommes ont plus tendance que les femmes à atteindre des niveaux excessifs de graisse au niveau du ventre. Comme elles, ils perdent de la masse musculaire avec l’âge, en particulier s’ils ne sont pas assez actifs. A la quarantaine, la modification de leur taux de testostérone et d’œstrogène pousse leur corps à perdre ses muscles fins et à stocker de la graisse autour de la taille.

En conséquence, les hommes ont une plus grande probabilité de souffrir de maladies liées à l’accumulation de graisse autour des organes. Une mauvaise hygiène de vie, comme l’inactivité, un régime alimentaire inapproprié ou une consommation excessive d’alcool, peuvent conduire à un excès de graisse autour des organes.