Découvrez pourquoi les personnes du groupe sanguin O sont si spéciales

Découvrez pourquoi les personnes du groupe sanguin O sont si spéciales

PARTAGER

L’organisme de chaque individu est défini par un groupe sanguin précis. L’appartenance à tel ou tel groupe dépend de la variété d’antigènes (protéines et sucres) contenus dans le sang. Ce dernier est classé en A, B ou O selon la présence de ces protéines. Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi les personnes du groupe sanguin O sont si spéciales.

En règle générale, le groupe sanguin O + est le plus important et représente 38% des êtres humains, tandis que le groupe O – ne concerne que 7% des personnes dans le monde.

Qu’est ce qui rend les personnes au groupe sanguin O si spéciales ?

Contrairement au reste des groupes sanguins, le groupe sanguin O n’est pas porteur d’antigènes. Ces derniers constituent une substance étrangère à l’organisme capable de déclencher une réponse immunitaire qui vise à l’éliminer. Par ailleurs, les personnes de groupe sanguin O – sont des donneurs universels, mais ils ne peuvent recevoir de sang que de leur propre groupe.

De récentes recherches ont prouvé que le groupe sanguin avait un rôle très important sur la santé de l’individu et pouvait le prévenir de plusieurs maladies. Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur le sujet.

Selon certains chercheurs, les personnes au groupe sanguin O sont moins susceptibles de souffrir de maladies telles que les ulcères ou encore les troubles de la thyroïde. En effet, les personnes de groupe sanguin O ont de faibles taux d’iode et d’hormones thyroïdiennes, elles sont aussi moins sujettes aux ulcères en raison de leur taux élevé d’acidité dans l’estomac.

VOIR PLUS:  Appliquez ce masque sur votre visage et attendez 15 minutes – les résultats vont vous surprendre !

Par ailleurs, une autre étude a également prouvé que les personnes de groupe sanguin O seraient moins susceptibles de devenir diabétiques. Les scientifiques ont étudié le cas de plus de 82 000 femmes pendant près de 18 ans et ont découvert qu’il existait un lien possible entre le groupe sanguin et le risque de diabète 2. Les résultats sont les suivants :

• Les femmes du groupe A ont un risque de 10%

• Les femmes du groupe AB ont un risque 17%

• Les femmes du groupe B ont un risque de 21%

Toutefois, il n’existe pas de mécanismes biologiques qui permettent d’expliquer cette association.

En outre, une autre étude a prouvé que les personnes du groupe sanguin O – avaient moins de risques de souffrir d’une crise cardiaque. Les scientifiques ont découvert que les personnes des groupes A, B et AB possédaient un gène appelé Adamts7 augmentant les risques de maladies cardiaques.

Les personnes du groupe sanguin O au Japon

Au pays du Soleil Levant, il est parfaitement normal de demander à une personne son groupe sanguin lors d’un entretien d’embauche ou d’un rencard. En effet, les Japonais estiment que les groupes sanguins jouent un rôle sur la personnalité des individus.

Ainsi, une personne de groupe sanguin O sera une personne responsable, active, engagée, productive, concentrée et pleine d’énergie. Ce sont également des personnes qui utilisent la logique plus que tout et ont un bon sens de l’orientation.

VOIR PLUS:  Voici comment soulager la douleur aux talons

Par conséquent, si vous êtes du groupe sanguin O, vous savez où trouver du travail !

Source: Santé +