Découvrez les bienfaits de l’ail à jeun

Découvrez les bienfaits de l’ail à jeun

549
PARTAGER
L’ail s’est popularisé dans le monde entier, car c’est un ingrédient excellent qui donne du goût à de nombreux plats.Mais, au-delà de son usage dans la gastronomie, l’ail est devenu célèbre pour ses propriétés médicinales, capables de prévenir et de combattre un grand nombre de maladies.

Si l’odeur de l’ail n’est pas spécialement agréable, il vaut la peine d’en connaître ses multiples bienfaits pour commencer à l’inclure plus souvent dans notre régime alimentaire.

D’où proviennent les bienfaits de l’ail ?

L’ail provient d’Asie Centrale, mais ses applications dans la médecine alternative datent du troisième millénaire avant J-C en Inde et en Egypte Antique.

Des siècles après, l’ail s’est étendu dans le monde entier et s’est imposé comme un allié incontournable des traitements médicaux et de la guérison de certaines maladies.

Les différentes cultures du monde l’ont popularisé et en ont fait un aliment hautement médicinal, capable de lutter contre des centaines de problèmes de santé tant au niveau interne qu’externe.

Il a été recommandé génération après génération et encore aujourd’hui, l’ail est l’objet de nombreuses recherches scientifiques qui prouvent son grand pouvoir médicinal.

Par exemple, aujourd’hui, il est admis que l’ail est un puissant antibiotique naturel, capable de combattre et d’éliminer des centaines de micro-organismes provoquant des infections et des maladies.

Il a également été démontré son effet positif dans la réduction de l’hypertension artérielle, le traitement des rhumatismes, certaines affections de l’estomac, des problème de peau, des maladies nerveuses ou la perte de la vitalité, entre autres.

De plus, il stimule l’action du sang dans le coeur et contribue au bon fonctionnement du foie et de la vésicule.

Pourquoi est-il bon de manger de l’ail à jeun ?

Même si l’ail peut se manger à n’importe quelle heure de la journée, plusieurs recherches ont démontré que le moment idéal pour profiter au maximum de ses bienfaits est quand nous sommes à jeun (au moment du lever).

Le principal bienfait de l’ail à jeun est son pouvoir détoxifiant et purificateur, capable de stimuler l’élimination des toxines et des déchets du corps, en plus de faciliter l’expulsion des vers et d’éviter le typhus.

La consommation quotidienne d’ail à jeun peut, à long terme, protéger le corps face aux problèmes de santé comme certains types de cancers, de diabètes et de dépressions.

L’ail est riche en antioxydants et en nutriments qui nous aident à renforcer notre système immunitaire pour prévenir les infections et les maladies.

Ainsi, la consommation d’ail à jeun vous garantit de bonnes défenses qui permettent de faire face aux virus, aux bactéries, aux mycoses ou à n’importe quel type de micro-organisme qui essaie d’attaquer votre corps.

Sachez que pour profiter à 100% des bienfaits de l’ail, il faut le consommer cru, car on estime que cuit, il peut perdre 90% de ses propriétés.

Il est possible que le goût de l’ail cru ne soit pas agréable mais si vous pensez aux bienfaits, vous en oublierez les désagréments.

Comment détoxifier le corps en mangeant de l’ail à jeun ?

Une fois que vous avez bien en tête que le principal bienfait de l’ail à jeun est son pouvoir détoxifiant, vous pouvez commencer à adopter la bonne habitude de manger une gousse d’ail crue tous les jours à jeun, pour purifier votre organisme.

Certains suggèrent même de manger jusqu’à deux gousses d’ail crues par jour, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour stimuler les effets de l’ail et réussir à détoxifier le corps en peu de temps, il est conseillé de commencer la journée avec deux cuillerées d’ail finement haché ou écrasé. Ensuite, attendez 45 minutes pour prendre votre petit-déjeuner.

Conseils

  • Si l’odeur et le goût de l’ail vous sont insupportables, vous pouvez choisir de prendre des compléments naturels à l’ail en comprimés, qu’il est possible d’acheter dans les pharmacies ou dans les herboristeries.
  • Si vous pensez qu’il est préférable de le manger cru et nature, vous pouvez éviter les désagréments de son goût, en prenant un peu de jus de citron ou en mastiquant une feuille de menthe.
    De cette manière, vous pourrez profiter au maximum de ses vertus sans souffrir d’une mauvaise haleine ou d’un goût désagréable dans la bouche.
  • Pour recevoir tous les bienfaits de l’ail, vous pouvez également commencer à en mettre plus fréquemment dans vos salades, vos smoothies, vos viandes ou dans toutes les autres recettes.

Ameliore Ta Sante