Découvrez les 7 usages méconnus de l’huile de coco, vous allez l’adorer...

Découvrez les 7 usages méconnus de l’huile de coco, vous allez l’adorer encore plus

PARTAGER

Vous avez peut-être déjà fait du changement dans votre cuisine en introduisant l’huile de coco, mais savez-vous que vous pouvez également échanger certains de vos produits de beauté avec cette huile si merveilleuse ? Vous serez étonné de tous les avantages qu’elle peut avoir !

Introduire l’huile de coco parmi vos produits de beauté ne sera peut-être pas un concept nouveau. La raison, est que bon nombres produits, tels que les crèmes, les shampoings, les lotions… contiennent déjà l’huile de coco. Seul inconvénient, ces produits contiennent des substances toxiques pouvant avoir des effets secondaires pour la santé. Mais, vous pouvez les substituer avec l’huile de coco et bénéficier des mêmes avantages.

L’huile de coco, un allié de la beauté :

Obtenu à partir du processus de presse de la pulpe des noix de coco, l’huile de coco est une graisse végétale saine, composée à 90% d’acides saturés, en plus des antioxydants, des vitamines et des nutriments essentiels qui lui donnent de merveilleux bienfaits.

L’huile de coco est naturellement antibactérienne, elle possède également des propriétés antioxydantes avec sa contenance en vitamine E. De plus, elle renferme aussi une bonne quantité d’acides gras hydratants. Ainsi, il peut vous être utile de plusieurs manières pour vos soins de beauté corporels.

Malgré son fort contenu calorique, il fait partie du groupe de « graisses saines » dont la consommation a des effets positifs sur l’organisme. Mais, ce qu’il y a de plus étonnant avec cette huile, c’est qu’elle a des propriétés antibactériennes, fongicides et anti-inflammatoires qui peuvent représenter une vraie solution pour de nombreux problèmes de beauté.

VOIR PLUS:  Voici comment ne plus avoir la peau grasse !

L’huile de coco peut être utilisée pour de nombreux soins de beauté et vous éviter d’être exposé aux effets secondaires de certains produits cosmétiques :

1. Un hydratant pour le visage et le corps :

Comme expliqué ci-dessus, l’huile de coco possède des propriétés antioxydantes incroyables, ce qui en fait une bonne alternative pour les crèmes hydratantes. L’application régulière de l’huile de coco sur la peau, permet limiter l’excès de sécheresse, de diminuer la présence des cellules mortes et d’éliminer les bactéries.

2. Un complément pour perdre du poids :

L’un des points évoqués par les détracteurs de l’huile de coco, c’est sa haute teneur en calories. Mais malgré cette teneur élevée, l’huile de coco est favorable à la perte de poids. C’est une concentration de graisses saturées, qui sont excellentes pour la perte de poids. L’ingestion de l’huile de coco augmente le rythme du métabolisme et optimise les dépenses énergétiques.

3. Le dentifrice naturel :

Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires de l’huile de coco sont bonnes pour le traitement des principaux problèmes buccaux. Son usage comme dentifrice naturel diminue la présence de bactéries et de germes qui causent des infections dentaires et des gencives.

4. Un après-shampooing naturel :

L’huile de coco peut également être appliquée sur les cheveux comme substitution aux shampoings commerciaux. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques, l’huile de coco lutte contre les pellicules et d’autres troubles du cuir chevelu qui conduisent à la chute excessive des cheveux.

VOIR PLUS:  Voici 13 astuces pour diminuer le sucre

5. Un traitement pour les coupures et les brûlures :

Les propriétés hydratantes et réparatrices de cet ingrédient naturel en font une solution excellente contre les lésions qui affectent le tissu cutané. Ses vitamines et minéraux nourrissent la peau en profondeur et facilitent la cicatrisation des coups de soleil et des blessures superficielles.

6. Un déodorant naturel :

L’huile de coco est un véritable concentré d’acides gras, connus pour agir contre les mauvaises odeurs. En appliquant une petite quantité d’huile de coco sous vos aisselles, votre peau ou votre cou, cela contribue à éliminer les bactéries responsables de ces mauvaises odeurs.

7. Un baume à lèvres :

Au lieu de dépenser de grandes sommes d’argent dans des baumes à lèvres commerciaux, mieux vaut utiliser l’huile de coco.

Elle hydrate la délicate peau des lèvres en profondeur et facilite également l’élimination des cellules mortes qui lui donnent une mauvaise apparence.

Astuces Naturelles