Découvrez le premier boxer anti-ondes de smartphones

Découvrez le premier boxer anti-ondes de smartphones

50
PARTAGER
Une start-up française, Spartan, a mis au point le tout premier boxer pour homme protégeant des ondes des smartphones et WIFI.

Les hommes qui gardent leur téléphone portable dans la poche de leur pantalon pendant plus de quatre heures par jour verraient, selon une étude de la clinique de Cleveland aux Etats-Unis, leur production de spermatozoïdes réduire de 50%. Pour remédier à cela, une start-up française, Spartan, a développé le tout premier boxer pour homme anti-ondes de smartphones et Wifi. Ce sous-vêtement en coton renforcé par des fibres d’argents bloque, en effet, 99% des ondes.

« Nous avons été sensibilisés, lors de nos études d’ingénieur, à la dangerosité des ondes pour le corps humain comme la baisse de la fertilité ou le risque accru de cancer des testicules. Si les ondes peuvent être contenues dans un micro-onde, pourquoi pas les bloquer », a expliqué Arthur Menard, l’un des concepteurs au journal Le Parisien. Pour commercialiser son boxer, Spartan avait fait un appel au financement participatif via la plateforme Indiegogo. Le boxer Spartan est devenu, en quelques heures, l’un des projets les plus populaires sur le site internet, récoltant, de fait, beaucoup plus que ce qui était initialement prévu.

La production est déjà lancée. Le boxer anti-ondes de Spartan devrait être disponible à la vente dès le mois de février au prix de 50 dollars, soit 46 euros.

Ladepeche