Découvrez comment stimuler le métabolisme et le pousser à brûler de la...

Découvrez comment stimuler le métabolisme et le pousser à brûler de la graisse

PARTAGER

Perdre du poids facilement sans fournir d’efforts, physiques ou mentaux, sans se priver d’une alimentation délicieuse en suivant des régimes drastiques et sans avoir à consommer une potion magique … Est-ce vraiment possible ? Théoriquement parlant OUI !

Le corps humain est une véritable unité de production autonome, qui fonctionne à 99% de manière automatisée. On n’intervient dans ce processus sophistiqué et complexe que d’une manière très restreinte et minimale, mais qui va décider de l’essor de tout le reste et Comment ?

Comprendre son corps pour maigrir :

On comprend le corps humain à travers la compréhension de son fonctionnement et des objectifs qu’il a tracé, car le corps à ses propres projets qui dépassent notre entendement.

Tout d’abord, sachez que la clef pour tout changement que vous voulez produire sur votre corps, réside dans les rapports que vous entretenez avec lui, et surtout sachez que votre corps est doté d’une intelligence propre !

L’objectif ultime du corps humain est la survie, cette seule motivation va le pousser à demander de la nourriture, de l’eau ou de l’air pour maintenir ses fonctions vitales, et ces processus sont irréversibles et incontrôlables.

À chacune de vos respirations, à chaque gorgée d’eau et à chaque bouchée, dites-vous que c’est lui qui en a pris la décision, tandis que vous vous contentez de subvenir à ses besoins et d’obéir à ses ordres, car vous l’avez bien compris, cette entité intelligente vous contrôle !

Mais alors pourquoi certaines personnes sont minces alors que d’autres ont une morphologie plus généreuse ? Et pourquoi mon corps a décidé de cumuler autant de graisse ?

Comme les empruntes, chaque corps humain est unique, de ce fait, chacun de vous répond aux exigences de celui-ci qui va décider de la taille, du poids, de la force etc…

C’est surtout l’ADN ; la génétique représente dans ce cas le programme qui a réglé le fonctionnement de votre corps, bien avant que vous ne décidiez d’intervenir, en l’occurrence le 1% à fournir devient essentiel et vital.

VOIR PLUS:  Essayez cette boisson, si vous chercher à réduire votre ventre, nettoyer votre côlon et enlever l’excès de graisse de votre corps

Mais, vous me direz : « Et si je décide de perdre de la graisse, comment je pourrais poussez mon corps à bruler de la graisse ! »

Bonne question !

La réponse est : « En trichant et en détournant son attention ! »

Découvrez comment stimuler le métabolisme et le pousser à brûler de la graisse :

Vous l’avez certainement compris, en lisant la première partie de notre article, votre adversaire ce n’est ni le sucre, ni la graisse, ni le manque de sport ; votre rival cette fois-ci c’est votre métabolisme !

Votre but ne sera pas de le vaincre mais plutôt de le leurrer, d’adapter son fonctionnement à vos objectifs et de profiter de sa détermination à la survie pour justement survivre autrement, en utilisant son intelligence contre lui, en le convaincant qu’il est toujours maître de la situation, alors que vous auriez pris le contrôle.

Nous allons partager avec vous les meilleures astuces pour, dans un premier temps comprendre comment il fonctionne, et ensuite les méthodes à utiliser pour le contrer et le manipuler à votre guise.

Anabolisme + Catabolisme = Métabolisme ou comment fonctionne le métabolisme ?

Que vous cherchez à gagner ou à perdre du poids, sachez que le métabolisme signifie tout simplement, le processus de transformation des aliments en énergie vitale (calories), puis c’est le processus de stockage des éléments qui excède les besoins énergétiques du corps. C’est le résultat de deux opérations distinctes et contradictoires, qui ne se passent pas en même temps.

Le catabolisme, c’est le processus de « destruction », qui produit de l’énergie à partir des nutriments absorbés en dégradant les molécules complexes en molécules plus simples, qui vont être utilisées pour la production de l’énergie et le stockage des excès.

L’anabolisme qui est le processus de « construction », qui va synthétiser les éléments dont les cellules du corps ont besoin pour fonctionner, son rôle c’est de créer les tissus cellulaires à partir de la digestion les transformant en sucres, en graisses ou en protéines.

VOIR PLUS:  8 Astuces simples pour vous débarrasser de la graisse abdominale

Le premiers processus qu’il faut savoir identifier et contrôler n’est pas le catabolisme, mais l’anabolisme. Si vous voulez maigrir, avant de penser à détruire et à brûler des graisses, il faut que votre corps arrête d’abord d’en construire.

Votre anabolisme doit être votre première cible, vous devez pousser votre corps à puiser dans vos réserves pour produire de l’énergie en brûlant des graisses, et pour cela il faudra inciter le processus anabolique à construire autre chose que de la graisse, en l’occurrence des muscles secs.

Et le meilleur moyen de réussir cette transformation c’est de stimuler le processus de construction musculaire à l’aide de l’activité physique. Car du moment que les muscles du corps produisent des efforts, ils brulent des calories, et en poussant vos muscles à leurs retranchements, vous allez stimuler l’instinct de survie de votre corps, qui va chercher un moyen pour ne plus souffrir, et donc il va privilégier la construction de tissus musculaires en utilisant les protéines.

En même temps, il va falloir faire comprendre à votre corps que lors de la phase de construction des muscles, vous n’avez plus besoin de graisses, et qu’il va devoir enclencher la destruction des graisses cumulées dans votre corps. Cette opération ne peut être ciblée, puisque le métabolisme vas brûler les graisses les plus faciles, et malheureusement, celle autour du ventre seront les dernières qu’il attaquera.

Le corps s’adapte !

Si vous vous apercevez que vous avez perdu du poids et que votre régime marche, il faut comprendre cette choses essentielle :

Votre régime ne fonctionnera pas pour plus d’1 ou de 2 mois, car votre corps diminuera ses besoins. Alors, il vaut mieux le contourner en jouant avec les règles de son fonctionnement et de ses mécanismes internes.

Astuces Naturelles