Découvrez comment préparer correctement l’huile de gingembre, idéale pour la douleur et...

Découvrez comment préparer correctement l’huile de gingembre, idéale pour la douleur et le stress

PARTAGER

Le gingembre est largement utilisé en Inde et en Chine. Actuellement, il est utilisé dans le monde entier et fait une partie intégrante de la cuisine asiatique principalement pour ses propriétés digestives. Le gingembre est particulièrement utile pour adoucir la viande en général et il est ajouté aux aliments pour les rendre plus faciles à digérer.

L’huile de gingembre peut être utiliser comme conservateurs et aromatisants.

L’huile de gingembre est obtenue à partir de la racine séchée d’une herbe vivace appelée Zingiber officinale, elle a une saveur particulièrement épicée et intense est attribuée à la présence d’une substance amère appelée gingerol. La plupart des avantages du gingembre pour la santé résulte précisément de la présence de gingerol.

Les avantages de l’huile de gingembre pour la santé peuvent être attribués à ses produits digestifs, carminatifs, expectorants, antiseptiques, analgésiques, anti-inflammatoires, stimulants et aphrodisiaques. L’huile de gingembre est connue pour sa capacité à traiter les maux d’estomac, la nausée, les problèmes cardiaques, l’indigestion, l’inflammation, les problèmes respiratoires et les troubles menstruels.

Voici les avantages que vous pouvez bénéficier de cette puissante racine:

1) Troubles de l’estomac:

L’huile de gingembre et le gingembre lui même sont utilisés pour les maux d’estomac. C’est l’un des meilleurs remèdes pour la dyspepsie, les coliques, les spasmes, l’indigestion, les flatulences, la diarrhée et d’autres troubles qui ont trait à l’estomac et aux intestins.

Le thé au gingembre est également utilisé pour soulager les problèmes d’estomac, mais peut également augmenter l’appétit, quelque chose d’idéal pour ceux qui ont besoin de prendre du poids.

2) Empoisonnement:

Le gingembre est une substance antiseptique et carminative, c’est-à-dire qui peut être utilisée pour traiter les intoxications alimentaires et les infections intestinales et la dysenterie bactérienne.

3) Nausées et vomissements:

La recherche a montré que le gingembre et son huile sont idéaux pour les personnes qui souffrent de vertiges lorsqu’elles voyagent. L’utilisation de gingembre peut réduire la nausée et prévenir les vomissements chez les femmes enceintes.

VOIR PLUS:  9 Choses que le stress fait à votre corps

4) Malaria:

Le gingembre est efficace contre la fièvre et le paludisme.

5) Problèmes respiratoires:

L’huile de gingembre est idéale pour être utilisée comme expectorante car elle s’est avérée efficace dans le traitement de divers problèmes respiratoires tels que le rhume et la grippe, la toux, l’asthme et la bronchite.

Il est très efficace pour éliminer le mucus adhérant à la gorge ou aux poumons et l’Inde l’ajoute souvent au thé. Les avantages de la santé du miel et du gingembre dans le traitement des problèmes respiratoires sont bien connus.

6) Troubles menstruels:

L’huile de gingembre peut aider à réguler et à soulager les douleurs sévères de la période menstruelle.

7) Gonflement et la douleur:

La médecine chinoise traditionnelle utilise le gingembre pour réduire l’inflammation. Les chercheurs ont testé leurs propriétés anti-inflammatoires, antalgique et analgésique grâce à une substance appelée zingibain qui réduit les douleurs causées par les spasmes musculaires, l’arthrite, les maladies rhumatismales, les maux de tête et les migraines.

La pâte de gingembre comme de l’huile de gingembre est souvent utilisée pour les massages en cas des douleurs et la fatigue musculaire. L’utilisation régulière de l’huile de gingembre entraîne une diminution des prostaglandines, des composés associés à la douleur. Par conséquent, le gingembre aide à soulager la douleur et, récemment, les chercheurs chinois ont découvert qu’il peut également traiter l’inflammation des testicules.

8) Troubles cardiaques:

En Chine, ceux qui utilisent du gingembre comme alternative médicinal sont convaincus qu’il stimule et améliore la santé cardiaque. Beaucoup de gens utilisent l’huile de gingembre comme une bonne mesure préventive pour diverses maladies cardiaques.

Une enquête préliminaire a indiqué que le gingembre peut être utilisé pour réduire le cholestérol et prévenir les caillots de sang. Avec un taux de cholestérol réduit la coagulation du sang et le risque de colmatage des vaisseaux qui entraînent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont réduits.

VOIR PLUS:  Un masque puissant qui stimule la pousse de vos cheveux !

9) Cancer:

Selon la Société américaine du cancer, les expériences pratiquées sur les animaux ont montré que le gingembre pourrait être utile pour traiter le cancer.

Il est important de noter que l’huile de gingembre doit être utilisée avec prudence compte tenu de sa concentration.

L’huile de gingembre peut être diluée avec d’autres huiles pour la rendre plus douce sans perdre ses propriétés. Les meilleurs à utiliser sont: l’huile de citron, l’huile de cèdre, l’huile d’eucalyptus, l’huile d’encens, l’huile de géranium, l’huile de romarin, l’huile de bergamote, l’huile de rose et l’huile d’orange.

10) Stress:

L’huile de gingembre, étant une huile essentielle, a des effets stimulants et soulage ainsi la dépression, le stress psychologique, la fatigue, les étourdissements, l’agitation et l’anxiété.

Comment préparer de l’huile de gingembre?

Pour profiter de tous les avantages de l’huile de gingembre. Faites attention aux ingrédients et à la préparation :

Ingrédients:

  • 500 ml d’huile d’olive
  • 4 morceaux de gingembre frais

Préparation

  1. Bien rincer les morceaux de gingembre frais.
  2. Hacher finement le gingembre.
  3. Mélanger le gingembre râpé à l’huile d’olive et mettre au feu (assurer vous que l’huile ne surchauffe pas, chauffer à très basse température pendant 1 heure).
  4. Laisser refroidir le mélange puis filtrer à l’aide d’une serviette propre.
  5. Versez l’huile de gingembre dans un pot propre et conserver au réfrigérateur.

Application

Votre huile de gingembre est prête à l’emploi. Appliquez le directement sur la zone douloureuse particulièrement pour les maux de dos et des articulations, elle est aussi indiquée en cas des vergetures et pour renforcer le cheveux, pour le dernier cas il vous suffit d’appliquer un peu d’huile de gingembre sur votre cuir chevelu 30 minutes avant chaque shampoing et faire de petits massages.

Protège Ta Santé