Découvrez comment exfolier votre peau avec des produits maison

Découvrez comment exfolier votre peau avec des produits maison

PARTAGER

Pour éviter les produits chimiques et exfolier votre peau avec des produits maison vous aurez besoin d’ajouter un élément solide pour l’utiliser comme base. Vous faciliterez ainsi l’élimination des impuretés.

Régulièrement nous sommes surprises en apprenant que telle ou telle marque de cosmétiques utilise des substances toxiques dans ses produits. Dans la majorité des cas, les entreprises ne sont pas conscientes de leurs effets nocifs.

Toutefois, indépendamment des intentions de l’entreprise, le mal est déjà fait.

Aussi faut-il s’interroger sur les garanties des articles que nous utilisons au quotidien, à savoir s’ils contiennent pas aussi un quelconque composant dangereux.

Mais il existe une manière d’éviter cette inquiétude : choisir de les préparer vous-même. Ainsi, vous en connaissez les ingrédients et vous pouvez les utiliser en toute tranquillité.

Pour faciliter le changement, nous avons décidé de vous parler aujourd’hui de la manière d’exfolier votre peau avec des produits maison.

Comme vous le savez, le nettoyage de la peau est fondamental pour qu’elle garde un aspect sain et jeune, en sachant que les impuretés empêchent une bonne hydratation.

Il vaut la peine d’inclure cette action dans nos soins, n’est-ce pas ?

Dans ce sens, ils vous aideront également à prévenir l’apparition des rides d’expression et autres signes de vieillissement.

De cette manière, les préparations que vous utilisez ensuite, comme les crème antirides ou autres, pénètrent mieux dans la peau.

Comment exfolier votre peau avec des produits maison

Exfoliant au sucre brun

Comme vous le savez, la majorité des exfoliants sont composés de granulés solides pour pouvoir pénétrer dans les pores. Ce serait donc la fonction du sucre brun.

VOIR PLUS:  Voici comment ne plus avoir la peau grasse !

Toutefois, pour l’utiliser, nous devons lui ajouter une base. Ainsi, sans perdre de vue notre objectif d’aller au plus naturel, nous allons vous montrer comme faire une lotion nettoyante au concombre.

Ingrédients

  • 1 concombre mûr
  • 1/2 tasse de lait écrémé (125 ml)
  • 1/2 tasse d’eau de rose (125 ml)

Préparation

  1. Emincez le concombre en petits morceaux.
  2. Mélangez le lait écrémé et l’eau de rose.
  3. Laissez refroidir deux heures au réfrigérateur.

Une fois que vous avez préparé le tonique naturel, il ne vous reste plus qu’à ajouter le sucre brun et à appliquer le remède en mouvements circulaires.

Huile d’olive et sucre brun

Il se peut qu’il vous paraisse étrange que pour exfolier votre peau avec des produits maison nous recommandions un élément qui apporte du gras. Toutefois, l’huile d’olive n’est pas n’importe quel ingrédient.

Au contraire, il s’agit d’un ingrédient surprenant de par ses bienfaits, parmi lesquels nous trouvons son incroyable capacité à hydrater la peau.

De plus, elle agit très bien comme réparateur des tissus, ce qui aide à cicatriser l’acné, les piqures de moustiques ou n’importe quelle blessure que vous ayez.

Ingrédients

  • 1/4 de tasse de sucre brun (66 g)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (48 g)

Préparation

Combinez les deux ingrédients dans un récipient jusqu’à obtenir un produit homogène.
Puis, appliquez-le en mouvements circulaires, sur n’importe quelle partie de la peau.
Pour une plus grande praticité nous vous recommandons de l’appliquer sous la douche.

VOIR PLUS:  Traiter l’hyperpigmentation naturellement

Yaourt et avoine

Nous vous avons déjà parlé à d’autres reprises des avantages du yaourt pour la peau. Parmi eux, les plus importants pour un exfoliant sont sa capacité à revitaliser les cellules mortes.

De plus il régule le pH de la peau. Ainsi, l’avoine devient le compagnon idéal, car il présente les mêmes propriétés.

Le résultat sera une peau saine, brillante et surtout, avec un aspect rajeunit. Pour autant, si vous commencez à vous inquiéter des signes de vieillissements, c’est votre remède.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine (10 g)
  • 1/2 pot de yaourt (60 g)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (10 ml)

Préparation

  1. Ecrasez un peu les flocons d’avoine.
  2. Dans un récipient adapté, mélangez le yaourt et l’avoine avec le citron jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène.

Application

  • Appliquez la préparation sur votre visage et laissez agir environ 15 minutes avant de le retirer à l’eau froide.
  • Pour terminer, nous vous recommandons de renforcer son action avec une bonne crème hydratante.

Voici les meilleures alternatives naturelles aux solutions pharmaceutiques. Comme vous le voyez, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour les préparer.

De la même manière, leurs ingrédients sont faciles à trouver, que pensez-vous d’en essayer un pendant quelque temps et de nous donner le résultat ? Vous n’avez rien à perdre.

A moins que vous ne soyez allergique à certains ingrédients, vous n’aurez aucun effet secondaire indésirable, et si vous partagez votre expérience avec nous, toute la communauté en profitera.

Alors, prêt-e ?

Améliore Ta Santé