Débarrassez-vous de la graisse du ventre avec cette boisson puissante

Débarrassez-vous de la graisse du ventre avec cette boisson puissante

PARTAGER

Si vous remarquez que vous commencez à prendre un peu d’embonpoint au niveau de votre ventre cela peut être dû à plusieurs raisons : l’accumulation de graisses abdominales, un abdomen gonflé ou encore de la rétention d’eau. Quelle que soit la cause, avoir la sensation d’avoir pris du ventre n’est jamais agréable, mais fort heureusement il existe une recette infaillible pour y remédier.

Si vous remarquez que votre ventre est plus gonflé que d’habitude et qu’il est devenu flasque, pas de panique ! La graisse abdominale a souvent tendance à s’accumuler que vous soyez une personne mince ou bien portante. Il s’agit de dépôts adipeux qui résistent à de nombreux régimes et même à la pratique du sport.

D’autant plus que votre ventre peut être plat au réveil et ballonné à la fin de la journée, ce qui résulte de l’ingestion d’aliments et de produits qui favorisent les ballonnements. C’est le cas notamment des boissons gazeuses, des crudités et des légumineuses.

Pour y remédier, pas besoin de recourir à des régimes stricts et contraignants et à des séances en institut minceur. Tournez-vous vers des produits naturels qui regorgent de bienfaits et qui vous aideront à retrouver un ventre plat.

Dans cet article, nous vous proposons la recette d’une boisson peu coûteuse et simple à faire chez vous.

Recette de la limonade gingembre, concombre et menthe

Ingrédients :

  • 2 litres d’eau
  • 1 citron bio
  • 1 concombre bio
  • 2 cuillères à café de gingembre frais
  • 10 feuilles de menthe

Préparation :

Commencer par faire infuser la menthe dans 250 millilitres d’eau bouillante durant quelques minutes puis hors du feu laisser reposer cinq minutes.
Extraire trois morceaux de zeste du citron pour les mélanger à la limonade et le presser pour récupérer le jus.
Couper le concombre en tranches fines. Dans une bouteille, mettre tous les ingrédients et bien mélanger. Laisser reposer 2 heures au frais avant de consommer. Certaines personnes préfèrent mettre cette boisson au réfrigérateur toute une nuit mais les principes actifs du citron sont plus efficaces le jour même.

VOIR PLUS:  Abaissez votre taux de sucre dans le sang instantanément avec ces aliments

Cette boisson de 2 litres doit être bue – de préférence avec une paille en raison de l’action abrasive du citron sur les dents – tout au long de la journée, essentiellement après chaque repas. Si vous l’accompagnez d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière vous serez en mesure d’obtenir un ventre plat.

Les bienfaits des ingrédients

Le citron :

L’acide ascorbique contenu dans cet agrume facilite la digestion et permet aux aliments de se défaire plus facilement et aux nutriments d’être absorbés. De plus, le fait qu’il soit composé de pepsine (enzyme qui aide à la digestion des aliments) aide à mieux bénéficier des protéines tout en brûlant les graisses.
Le fait que le citron soit si acide augmente la sensation de satiété, simplifie la digestion, élimine les ballonnements et brûle les graisses. Il est efficace dans le cadre d’un programme minceur car il stimule le métabolisme efficacement.

Si vous souffrez de troubles rénaux et biliaires et d’ulcère à l’estomac évitez d’avoir recours à cette boisson.

Le gingembre :

Il est tout à fait possible de perdre la graisse abdominale en consommant du gingembre car c’est un anti-inflammatoire efficace qui contient une substance miracle appelée gingérol. Ce composé assure le bon fonctionnement des intestins et de l’estomac, favorise la digestion, évite les gaz et réduit les graisses. Ajouté aux ingrédients de la limonade, il devient un remède infaillible pour dégonfler l’abdomen.

VOIR PLUS:  Cette boisson miracle permet de perdre la graisse du ventre en 4 jours seulement

Le gingembre est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes chétives et aux personnes qui sont atteintes d’une maladie du sang et de diabète.

La menthe :

Au-delà de son odeur agréable et la fraîcheur qu’elle apporte, la menthe possède des propriétés digestives et permet de prévenir l’acidité au niveau de l’estomac. Elle est anti-inflammatoire, assure l’absorption des nutriments et améliore le flux de la bile nécessaire à la digestion des graisses.

De plus, cette plante aromatique détend les muscles et facilite ainsi le passage des gaz ce qui permet de diminuer le ballonnement de l’abdomen. Elle agit également comme un coupe-faim et limite les envies de grignoter.

Le concombre :

Le concombre est réputé pour ses propriétés détoxifiantes, notamment dans les soins cosmétiques qui hydratent la peau et atténuent les cernes. C’est un excellent diurétique qui élimine facilement les liquides et prévient certaines infections susceptibles de faire gonfler l’abdomen telles que la cystite.
Légume le plus riche en eau (96%), c’est une riche source d’hydratation d’autant plus si il est mélangé à de l’eau. Il assure un apport en fibres qui permet l’élimination des toxines et facilite la digestion.

 Riche en vitamine B, vous pourrez également bénéficier de ses propriétés énergisantes en consommant cette boisson.
Santé +