Débarrassez-vous du mal de gorge en moins de 5 heures ! Recette

Débarrassez-vous du mal de gorge en moins de 5 heures ! Recette

PARTAGER

Un mal de gorge peut être une condition ennuyeuse et même frustrante. Souvent, les infections virales sont la cause la plus commune. Cependant, les maux de gorge peuvent aussi résulter d’infections bactériennes, réactions allergiques, des irritants environnementaux, et même des problèmes digestifs.

Les maux de gorge sont fréquents, surtout chez les enfants et les adolescents. Ceci est parce que les jeunes n’ont pas construit une immunité contre la plupart des virus et des bactéries qui peuvent causer des maux de gorge.

La plupart des maux de gorge ne sont pas graves et passent habituellement sans la nécessité d’un traitement médical. Voici comment vous pouvez vous débarrasser du mal de gorge en 5 heures seulement !

Ce remède soulage non seulement un mal de gorge, mais renforce également le système immunitaire et favorise la santé globale.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe du vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café du jus de citron
  • 1 cuillère à café du miel

Instructions:

Ajoutez une cuillère à soupe du vinaigre de cidre, une cuillère à café du jus de citron et une cuillère à café du miel dans une tasse d’eau tiède et buvez le mélange lentement. Répétez cette procédure deux ou trois fois par jour. Cette méthode est très efficace lorsqu’elle est utilisée au premier signe d’un mal de gorge.

VOIR PLUS:  La recette qui énerve l’industrie pharmaceutique

Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre: Il est l’une des options de traitement les plus efficaces pour soulager les maux de gorge car cet ingrédient élimine naturellement l’infection et rétablit l’équilibre des éléments nutritifs dans le corps.

Le miel : Il est utilisé depuis longtemps comme un remède contre le mal de gorge. Il a également des propriétés antibactériennes et il attire l’eau sur le tissu enflammé ce qui permet de réduire l’enflure et l’inconfort.

Important: Ne donnez jamais le miel à un enfant de moins de 1 an car les nourrissons de moins sont à haut risque de botulisme de miel.

Citron : Il aide à promouvoir la santé en alcalinisant rapidement votre corps. Il contient de l’acide d’agrumes qui aide à briser le mucus provoquant les maux de gorge et contribue également à apaiser votre gorge de la douleur et de l’inflammation. Il est un antiseptique naturel qui permet de tuer les bactéries ou les virus dans la gorge.

Protége Ta Santè