Débarrassez-vous des points noirs et des imperfections avec cet incroyable remède maison

Débarrassez-vous des points noirs et des imperfections avec cet incroyable remède maison

2199
PARTAGER
Les points noirs sont très fréquents. Ils apparaissent principalement au niveau du nez et du menton, mais peuvent affecter l’ensemble du visage. Ce remède maison contre les points noirs devrait vous aider à en venir à bout… Découvrez la recette !

Vous pouvez essayer de cacher vos points noirs sous du maquillage, l’astuce reste temporaire et ne fait que les empirer. Vous pouvez aussi les tripoter pour vous en débarrasser, mais cette méthode peut conduire à une infection de la peau et laisser des traces ou des pores dilatés sur votre visage. Enfin, vous pouvez utiliser des traitements spécifiques et appliquer des soins de beauté, mais ils sont pleins de produits chimiques et généralement onéreux…

Et si vous optiez pour ce remède maison très efficace, et constitué de produits naturels pour éliminer les points noirs ?

Étape 1

Vous devez commencer par vous débarrasser des cellules mortes de la peau qui piègent les points noirs dans les pores, en faisant un gommage ou un peeling. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des produits coûteux pour faire votre gommage, il vous suffit de mouiller votre visage et d’appliquer du marc de café ou de la farine d’avoine. Ensuite, frottez votre visage en faisant des mouvements circulaires pendant environ 5 minutes, à main nue ou avec une serviette propre, avant de rincer à l’eau claire.

Étape 2

Votre visage est bien préparé pour la prochaine étape : dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec un sachet de camomille. Retirez la casserole du feu, penchez-vous au-dessus en exposant votre visage à la vapeur pendant environ 10 minutes, tout en vous couvrant la tête avec une serviette.

Cette méthode permet d’ouvrir les pores et facilite l’extraction des points noirs. Elle est aussi bénéfique pour vos sinus.

Étape 3

La dernière étape de ce remède contre les points noirs consiste à faire un masque qui réduit les imperfections et nettoie les pores. Pour cela, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’une tasse d’eau minérale. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez ce masque sur votre visage pendant dix minutes, puis rincez.

Attention : ne faites ce masque qu’une fois par semaine au maximum car le bicarbonate de soude peut irriter la peau en cas d’utilisation excessive

Santé+