Débarrassez-vous de votre gros ventre

Débarrassez-vous de votre gros ventre

PARTAGER

Gros ventre… Mettez vos mains en l’air si vous en avez un et que vous en avez marre de tout faire pour vous en débarrasser, en vain. Le cardio et les abdominaux n’y font rien. Mais ne vous inquiétez pas, cela signifie que vous devez changer votre régime, ainsi que modifier la façon dont vous préparez votre corps avant une séance de sport et votre santé mentale.

Voici sept façons efficaces de dire adieu à votre gros ventre ! Mais souvenez-vous qu’il faut trouver le bon équilibre entre chaque chose. Il faut toujours garder à l’esprit que pour être en forme, il faut une cohésion entre votre régime alimentaire et vos exercices sportifs.

1. Soyez toujours en mouvement

Les exercices de cardio sont idéals pour dire adieu à votre gros ventre. D’après Prevention, faire du vélo, de la course à pied, etc, — une activité qui augmente votre rythme cardiaque — vous permettra de brûler le surplus de graisse.

2. Étirez-vous avant de faire des abdominaux !

Quand vous vous étirez avant une séance d’abdominaux, vous êtes sûr d’éviter que votre corps s’appuie sur vos hanches et votre dos pour faire le travail, ce qui ne vous ferait pas travailler les muscles souhaités.

VOIR PLUS:  Les couleurs des urines et leurs significations

3. Dormez bien

D’après Help Guide, la plupart des adultes en bonne santé dorment entre 7,5 et 9 heures par nuit, permettant au corps de mieux fonctionner.

4. Mangez une quantité suffisante de protéines

Les experts disent qu’un régime fort en protéines peut vous protéger contre la résistance aux insulines — ce qui est une bonne chose, car quand vous vieillissez, votre corps commence à produire plus d’insuline, ayant pour résultat un plus gros ventre. Mais faire le plein de protéines ne signifie pas manger une quantité énorme de viande. Ajoutez de la poudre de protéine dans vos smoothies et mangez plus de noix.

5. Réduisez votre niveau de stress

Vous avez besoin de vous relaxer en compagnie de vos amis et de votre famille. Essayez de méditer et essayez différents exercices avant de vous débarrasser de toute cette mauvaise énergie.
Moins vous serez stressé, plus les résultats arriveront rapidement.

6. Un peu de vinaigre ?

Une étude récente réalisée au Japon indique que les personnes qui avaient consommé une ou deux cuillères à soupe de vinaigre par jour pendant huit semaines avaient vu une diminution de leur graisse corporelle. Les experts disent que l’acide contenu dans le vinaigre peut produire des protéines qui brûlent ces graisses. Mettez du vinaigre dans vos salades.

VOIR PLUS:  7 symptômes du cholestérol à connaître absolument … Vous ignoriez les derniers

7. Buvez de l’eau ! C’est important !

L’Institut de la Médecine a déterminé que l’apport idéal pour les hommes est d’environ 13 verres d’eau (3 litres) par jour. Pour les femmes, le nombre de verres est d’environ neuf (2,2 litres) par jour. Mais la règle des huit verres fonctionne également ;) L’eau vous aidera à surveiller votre métabolisme et à mieux faire fonctionner votre corps.

Astuces De Mamie