Débarrassez-vous de la plaque dentaire en seulement 5 minutes ! Cela va...

Débarrassez-vous de la plaque dentaire en seulement 5 minutes ! Cela va changer votre vie

PARTAGER

La plaque dentaire est composée de protéines salivaires, d’aliments, de bactéries et de toxines. Bien qu’elle apparaisse naturellement, la plaque dentaire peut être à l’origine de diverses maladies parodontales et des caries dentaires. Il est donc primordial de s’en débarrasser d’un point de vue esthétique et pour la santé !

Énormément de mauvaises habitudes causent la plaque dentaire comme le tabagisme, la caféine, la théine, les aliments qui tâchent l’émail, une mauvaise hygiène bucco-dentaire et une mauvaise méthode de brossage.

Il est donc recommandé d’entretenir son hygiène bucco-dentaire afin de prévenir l’apparition de la plaque dentaire. Toutefois, quand cette dernière est déjà bien installée, certains remèdes naturels favorisent son élimination. Alors, découvrez les aliments qui enlèvent la plaque dentaire ainsi qu’un remède naturel pour retrouver un sourire éclatant !

Les aliments pour enlever la plaque dentaire

Les fraises : Concentrées en acide ascorbique, les fraises réduisent l’apparition des tâches et luttent contre le jaunissement des dents. Écrasez simplement quelques fraises et frottez-les directement sur vos dents puis rincez à l’eau tiède.

Le persil : Offrant une haleine fraîche, le persil améliore également le nettoyage des dents. Appliquez quelques feuilles de persil frais sur vos dents et laissez agir durant cinq minutes. Enfin, rincez vous la bouche à l’eau tiède pour éliminer les résidus.

VOIR PLUS:  Se débarrasser de la plaque dentaire et des maladies de la gencive sans traitements coûteux

Les carottes : Riches en fibres, les carottes présentent un intérêt majeur dans le nettoyage inter-dentaire. Elles favorisent l’élimination de la plaque dentaire réduisant ainsi l’apparition de problèmes parodontaux. En outre, en mâchant doucement les carottes, vous offrez à vos gencives un massage naturel et vous augmentez votre salive. Cette dernière lutte contre les bactéries à l’origine des caries dentaires.

Le citron : Permettant d’enlever le tartre, le citron, et particulièrement le jus de citron, permet l’entretien d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Il vous suffit de mélangez le jus d’un demi-citron à de l’eau tiède puis de l’utiliser sous forme de gargarisme. Cependant, soyez vigilant quant à son utilisation car le citron est abrasif pour l’émail dentaire. Ne dépassez pas une à deux utilisations par semaine.

Remède naturel pour blanchir les dents

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel de mer fin
  • 1 verre d’eau

Préparation :

Mélangez le bicarbonate de soude et le sel de mer fin à l’eau afin d’obtenir une préparation homogène. Appliquez sur votre brosse à dent puis procédez au brossage de vos dents. Enfin, rincez à l’eau claire.

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude : Utilisé à de multiples fins, le bicarbonate de soude alimentaire s’attaque au tartre. En effet, c’est un détartrant naturel qui permet de blanchir les dents et de polir l’émail en s’attaquant aux taches. Il efface en particulier les taches provoquées par la consommation de tabac, de thé et de café.

VOIR PLUS:  Masque « japonais » pour rajeunir le visage

Sel de mer fin : Reconnu pour ses propriétés antibactériennes grâce à teneur en iode, le sel de mer fin favorise la production de salive dans la bouche. Cela permet d’éliminer les bactéries qui agressent l’émail dentaire et sont à l’origine de la mauvaise haleine. Il blanchit vos dents et tonifie les gencives par la même occasion.

Mises en garde : Toutefois, ces deux ingrédients possèdent une action, il est donc recommandé de limiter l’utilisation de ce remède à une à deux fois par semaine seulement pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.

Santé+