Débarrassez définitivement des taches noires, taches solaires et des taches de vieillesse

Débarrassez définitivement des taches noires, taches solaires et des taches de vieillesse

6197
PARTAGER

Vous avez des points noirs et des taches sombres sur votre visage, sachez bien que ceux-ci peuvent être allégés et peuvent même disparaître. Ces imperfections cutanées sont généralement causées par la sécrétion de mélanine sur la peau.

En outre, ces marques peuvent être formées à cause de l’exposition au soleil, des hormones déséquilibrées, la grossesse, les médicaments, les carences en vitamines, manque de sommeil et stress.

Aujourd’hui, vous pouvez vous débarrasser de ces imperfections en suivant des astuces naturelles à la maison sans gaspiller votre argent chez dermatologue.

1. L’astuce du Jus de citron :

Appliquez un peu de jus de citron sur une boule de coton et frotter-le directement sur la zone touchée. Laissez sécher, puis rincez à l’eau. Suivez ce traitement au moins 2 semaines pour obtenir un bon résultat. Cependant, si vous avez la peau sensible, diluez le jus de citron avec de l’eau, l’eau de rose, ou du miel;

2. L’astuce du beurre :

Ajoutez 4 cuillères à café de babeurre dans un bol et mélangez-les avec  2 cuillères à café de jus de tomate fraîche.  Mélangez bien ces ingrédients et appliquez-les sur votre visage. Laissez-les agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

3. L’astuce de l’avoine :

Broyez ½ tasse de flocons d’avoine. Ajoutez 3-4 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien ces deux ingrédients. Frotter votre peau avec le mélange,  puis rincer à l’eau tiède.

4. L’astuce des amandes :

Faites tremper 10amandes dans le lait pendant toute la nuit. Le lendemain, pelez la peau et broyez les amandes. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de poudre de bois de santal et ½ cuillère à café de miel. Mélangez les ingrédients et préparer une pâte.Appliquer la pâte sur votre visage et laissez-la reposer pendant environ 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

5. L’astuce du bois de santal :

Cet ingrédient est excellent pour enlever les taches.Vous avez besoin d’une cuillère à soupe de poudre de santal, 1 cuillère à soupe de glycérine et 3 cuillères à soupe d’eau de rose. Mélangez les ingrédients et faites une pâte.Appliquez la pâte sur la zone touchée et laissez reposer pendant quelques minutes. Lavez à l’eau chaude.Utilisez cette pâte tous les jours pour de meilleurs résultats.

6. L’astuce des pommes de terre : 

Pour enlever les taches noires ou des taches sombres, il y a deux façons d’appliquer les pommes de terre : Coupez une pomme de terre et placez-la  directement sur les taches noires. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez votre visage à l’eau tiède.

La deuxième option est sous forme de masque. Il suffit de mélanger la pomme de terre râpée avec du miel.

7. L’astuce de l’Aloe Vera : 

Appliquez  l’Aloe Vera sur les taches noires. Massez la zone touchée avec de l’aloe vera pendant quelques minutes.Appliquez cette méthode deux fois par jour pour des résultats rapides.

8. L’astuce de la Papaye :

Placez la pulpe de la papaye sur votre peau et laissez-la reposer pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.

9. L’astuce du Jus d’oignon :

Imbibez un coton-tige dans le jus d’oignon et tamponnez sur la zone touchée. Laissez-le sécher.La deuxième option est l’application d’un mélange de jus d’oignon avec 2 cuillères à soupe de miel sur les tâches. Laissez agir pendant 20 minutes. Ajoutez un peu de vinaigre dans le mélange si vous avez la peau grasse.

Source: Astuces Naturelles