De magnifiques coiffures express à réaliser sur cheveux courts

De magnifiques coiffures express à réaliser sur cheveux courts

80
PARTAGER

Beaucoup d’entre vous ont certainement craqué pour la tendance « coupe courte »… Résultat des courses : vous ne pouvez plus vraiment vous coiffer comme vous le faites d’habitude. Exit le chignon en moins de 5 minutes, fini la ponytail. Avec une chevelure aussi courte, le choix est vite arrêté. Eh bien non, détrompez-vous, vous pouvez toujours autant jouer avec vos cheveux qu’auparavant. Voici d’ailleurs quelques tutos simples et faciles pour donner du style à votre coupe courte !

Boucles folles

Cette coiffure nécessite un peu de préparation. En effet, pour la réaliser, il faudra vous y prendre dès la veille. Juste avant de dormir, commencez par humidifier vos mains puis passez-les dans votre chevelure. Des cheveux humides sont nettement plus malléables et plus faciles à manipuler. Ceci fait, torsadez vos cheveux, mèche par mèche, puis fixez chacune de ces torsades avec des épingles.

Le lendemain matin, vous n’aurez plus qu’à les défaire. Vos cheveux seront bouclés dans un style coiffé-décoiffé ultra tendance. Passez légèrement vos mains entre vos mèches pour donner plus de volume et de texture à l’ensemble. Pschittez un chouia de laque et voilà, le tour est joué !

Headband

Un beau headband peut tout de suite habiller n’importe quelle coupe de cheveux. Pour mettre en valeur votre chevelure courte, choisissez un accessoire assez large à motifs dont la couleur réveille celle de vos cheveux. Ne vous inquiétez pas de la matière du headband puisque vous allez le maintenir en place avec des épingles.

VOIR PLUS:  8 raisons incroyables d’utiliser le bicarbonate de soude pour la beauté de votre peau et de vos cheveux

Commencez tout d’abord par démêler vos cheveux et par les lisser. Une fois vos mèches bien raides, vaporisez-les de shampoing sec pour leur donner un plus joli mouvement. Disposez le headband au centre en laissant largement dépasser votre frange à l’avant. Prélevez une mèche à l’arrière du headband et lissez-la de façon à recouvrir un peu l’accessoire.

La sophistiquée

Cette coiffure conviendra parfaitement aux grandes occasions. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • de l’huile sèche
  • des épingles
  • une jolie pince
  • un peigne fin

Commencez par démêler vos cheveux et par appliquer un peu d’huile sèche pour leur donner du brillant et du maintien. Faites une jolie raie sur le côté (droit ou gauche selon vos préférences). Plaquez vos mèches contre votre tête et maintenez-les en place avec des épingles. Pour camoufler les épingles, mettez une jolie pince.

Rouge Framboise