Danger : ce produit vous empoisonne au quotidien

Danger : ce produit vous empoisonne au quotidien

PARTAGER

L’aluminium est un métal très prisé pour sa résistance à l’oxydation. C’est le troisième élément le plus répandu après l’oxygène et le silicium, on peut le trouver dans les casseroles, les poêles, les ustensiles de cuisine ou encore les emballages. Pourtant, l’aluminium est l’un des métaux lourds les plus dangereux pour la santé.

 Comment l’aluminium peut-il constituer un danger pour la santé ?

L’aluminium n’est pas dangereux dès la première utilisation. C’est son utilisation renouvelée sur le long terme qui le rend toxique. L’organisme a la capacité d’évacuer les toxines accumulées durant la journée, mais si l’exposition est quotidienne, il est incapable d’éliminer toutes les substances dangereuses.

Vous pouvez être exposé à l’aluminium de différentes manières : par transfert au cours de la cuisson lors de l’utilisation des poêles en aluminium, d’ustensiles de cuisine ou encore de papier aluminium… Mais cette exposition ne passe pas que par l’alimentation. Une récente étude a prouvé que certains vaccins contenaient de l’aluminium. Tout cela fait que nous pouvons arriver à un niveau d’exposition suffisamment élevé pour causer diverses maladies.

Selon l’hôpital Mount Sinai, certains signes peuvent indiquer une intoxication à l’aluminium, parmi lesquels la fatigue musculaire, les douleurs aux os, des convulsions, des confusions et des problèmes d’élocution.

En outre, une étude effectuée par The Environmental Research  a prouvé que l’aluminium pouvait également causer des malformations au niveau de l’appareil reproductif. Lors de l’expérience, des embryons de poule avaient été sujets à des anomalies en raison de leur exposition à l’aluminium.

VOIR PLUS:  Un anti-moustiques efficace que nous avons tous à la maison

Plusieurs médecins ont également confirmé que l’aluminium pouvait affecter le cerveau, le système nerveux, les poumons et causer l’anémie. Ce métal se trouve également dans certains médicaments sous le nom d’hydroxyde d’aluminium. On le retrouve dans l’aspirine, les compléments multivitaminés et bien d’autres.

En effet, une équipe de chercheurs a révélé que l’aluminium se fixait sur les tissus cérébraux en accélérant leur vieillissement. Les scientifiques estiment que l’aluminium est capable de détruire le système nerveux. Selon le Dr Souvet, « l’aluminium est un neurotoxique avéré, il passe dans le sang, se fixe sur le cerveau et y reste. À force d’en absorber, des troubles neurologiques apparaissent ». À Paris, l’aluminium a été remplacé par du chlorure ferrique, une substance inoffensive.

L’eau du robinet a une forte teneur en sel d’aluminium. Ce dernier se fixe au cerveau et peut être la cause de plusieurs troubles neurologiques à long terme.

Comment limiter votre exposition à l’aluminium ?

 Malheureusement, il est difficile d’éviter l’aluminium de façon sûre. Vous pouvez néanmoins limiter votre exposition à ce métal. Évitez d’acheter du papier aluminium ou des ustensiles de cuisine qui en contiennent. Évitez également les aliments transformés ou emballés ; certains fabricants utilisent l’aluminium en tant qu’additif alimentaire pour améliorer la conservation, la texture, mais aussi la couleur des produits. Évitez également l’eau du robinet et optez pour une alimentation riche en protéines, en fruits et légumes biologiques.

Source: Sante +

VOIR PLUS:  Ce jus magique va faire fondre la graisse et réduire l’excès de poids