Cuissardes : les bottes tendances et sexy de l’hiver !

Cuissardes : les bottes tendances et sexy de l’hiver !

PARTAGER
Les cuissardes se sont bel et bien fait une place. Cette longueur qui leur a valu une image sulfureuse s’est transformée en véritable must-have et nombreuses sont celles qui se sont laissé tenter cette saison.

Si les cuissardes font aujourd’hui l’unanimité auprès des fashionistas, ce ne fut pas toujours le cas. Ces bottes ont longtemps été considérées comme accessoires sexuels, à l’image d’une Julia Roberts aux cuissardes noires vernies dans « Pretty Woman« . Ei si toutes les fashionistas de la sphère mode, mannequins, chanteuses et it-girls s’y mettent, pourquoi pas vous ?

Si l’on considère que la mode n’est qu’un éternel recommencement, pas étonnant qu’elles réapparaissent dans le paysage. Aujourd’hui, loin de leur image un peu osée, exit vernis et talons hauts, elles se font plus classes que jamais et on craque volontiers pour l’un des modèles repérés sur les podiums. Plus cavalières, on les a bien sûr aperçues chez Ralph Lauren mais aussi Paul & Joe et Fendi, qui les ont revisitées en daim, beiges ou à boucles.

Si vous êtes bien décidées à vous lancer mais que vous ne voyez pas avec quoi les porter, voici quelques conseils. Si vous êtes frileuse, optez pour un jean skinny brut et une paire de bottes en cuir lisse noir. Attention au minishort qui peut faire « trop » ! Pour l’éviter, misez sur une paire de collants opaques.

VOIR PLUS:  Pour ou contre : le pull de Noël

Si vous voulez accentuer son côté sexy, pourquoi ne pas l’associer à une jupe et un sac seau ? Pensez à toujours laisser apparaître un peu de peau ou de collants, sinon il n’y a plus d’intérêt ! Et si après avoir appris les bases, vous voulez vous lancer dans l’originalité, pensez à mixer matières, couleurs, et détails. En ce qui concerne le talon, on trouve de tout. Du compensé, du carré et même de l’aiguille, à utiliser avec parcimonie bien sûr, plutôt avec un jean qu’avec une minijupe, au risque de frôler le vulgaire.

1. André 2. Dorothy Perkins 3. Chiara Ferragni 4. Buffalo 6. Vic
7. Sarenza 8. New Look 9. Carvela 10. Clarks 11. Anna Field
12. Zign 13. French Connection 14. UGG 15. UGG

Stylistic