Contrôler les 5 hormones qui favorisent le stockage des graisses du ventre

Contrôler les 5 hormones qui favorisent le stockage des graisses du ventre

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Les graisses corporelles peuvent parfois être très résistantes et très difficiles à éliminer, surtout celles du ventre en particulier. De toutes graisses qui s’entassent dans les différentes parties du corps, les graisses abdominales sont les plus tenaces. Mais, elles ne sont pas pour autant impossibles à éliminer.

Beaucoup de personnes disent avoir essayé divers régimes alimentaires et pratiquer une multitude de séances d’exercices, qui ne leur ont pas permis de venir à bout de leurs graisses abdominales. Si tel est votre cas, vous devez peut être envisagé de vous attaquer directement à la source même du stockage des graisses, en l’occurrence les hormones.

Les hormones et le stockage de graisses :

De nos jours, de plus en plus de personnes sont confrontés à des problèmes de prise de poids excessifs. De manière générale, ces prises de poids sont associées à une mauvaise alimentation, soit une alimentation déséquilibrée incluant une multitude d’aliments riches en sucres et en graisses.

De plus, le manque d’exercice ou d’activité physique constitue également un facteur déterminant de la prise de poids. Cette action qui permet de booster le métabolisme et d’accélérer l’élimination des graisses, si elle vient à manquer, les conséquences toute de suite sentir avec la prise de poids excessive.

Cependant, il arrive parfois que vous ayez un régime alimentaire sain et équilibré en plus d’une tendance à faire des activités physiques, et que malgré cela, vous ne voyez aucune amélioration à votre condition de surpoids. Dans ce genre de cas, le stress ou encore le déséquilibre hormonal y est certainement pour quelque chose.

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En effet, les hormones sont connues pour leur participation à la répartition et au stockage de graisses dans le corps. Ainsi, en cas de dérèglement de ces hormones, cela contribue donc à l’accumulation de graisses, plus particulièrement dans la partie abdominale.

Voici les cinq hormones majeures impliquées dans le processus de stockage des graisses et comment les contrôler :

Les hormones impliquées dans le stockage de graisses sont au nombre de 5 que voici :

1- Les œstrogènes, présentes chez les femmes et qui interviennent dans la production des graisses et participent à la rétention d’eau.

2- La testostérone, une hormone masculine qui sert à développer des muscles et à brûler les graisses, mais elle entre parfois en défaillance avec l’âge).

3- En plus, nous avons l’insuline, l’hormone secrétée par le pancréas qui lorsqu’elle produite en excès, agit sur le métabolisme des lipides et favorise le stockage des graisses.

4- Nous avons également le cortisol, une hormone libérée par le corps sous l’effet d’un stress physique ou psychologique, elle peut avoir un effet sur la santé ainsi que le stockage de graisses.

5- En dernière position, l’hormone de croissance, indispensable à l’organisme puisqu’elle stimule la croissance et favorise la reproduction cellulaire. Malheureusement, lorsqu’elle atteint un taux très bas, elle intervient aussi dans le métabolisme des graisses et peut entraîner leur accumulation dans le corps.

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Le contrôle hormonal dans la perte de poids :

Compte tenu des actions de ces hormones, il est indispensable de les contrôler et de les réguler pour favoriser l’élimination des graisses corporelles. Ce qui est rendu possible par un type de régime particulier, que nous appelons le jeûne intermittent.

Comme son nom l’indique, le jeûne intermittent est un type de régime qui consiste à jeûner de manière régulière pendant de courtes durées. La particularité de ce régime, c’est que toutes les durées et fréquences sont permises. Cependant, la forme la plus courante est celle qui consiste à jeûner pendant 16 heures et prendre les repas durant les 8 heures restantes.

Ce régime apporte de nombreux avantages pour la santé. En plus de l’élimination de la graisse et de la réduction du poids, le jeûne intermittent lutte contre le stress oxydatif, prévient le vieillissement du cerveau et contribue à préserver les fonctions d’apprentissage et de mémoire.

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