Consommez ceci pendant 7 jours pour perdre du poids naturellement

Consommez ceci pendant 7 jours pour perdre du poids naturellement

1274
PARTAGER

Certains aliments détox sont excellents pour renforcer le système immunitaire, évacuer les toxines, purifier l’organisme, stimuler le métabolisme et aussi, aider à perdre du poids. Découvrez un des meilleurs aliments détox pour perdre du poids sainement !

L’ail est un des meilleurs aliments détox. Ayant une forte teneur en vitamines B et C, en potassium et en calcium, l’ail est faible en calories (149 calories / 100 g d’ail) et est un bon allié minceur. Riche en antioxydants, cet aliment naturel brûle les calories et diminue le taux du mauvais cholestérol dans l’organisme.

D’autre part, l’ail favorise le sentiment de satiété et stimule la production de l’hormone adrénaline, qui à son tour active le métabolisme aidant à brûler davantage de graisses et de calories, et ainsi à perdre du poids. De plus, l’ail contient un composé connu sous le nom d’allicine, il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, permet de réduire et décomposer les graisses stockées au niveau des artères et régule la pression sanguine.

Rappelons que l’ail doit être consommé avec modération. Une consommation excessive de cet aliment peut entraîner des diarrhées, des problèmes d’indigestion et une mauvaise haleine.

Comment utiliser l’ail pour perdre du poids et détoxifier le corps ?

Vous pouvez tout simplement écraser une gousse d’ail, la laisser reposer pendant environ 15 minutes, avant de la consommer. Laisser reposer une gousse d’ail écrasée permet d’améliorer la synthèse et la formation d’allicine, tout en la rendant résistante te stable lors de la cuisson.

Faites votre cure détox et mangez une gousse d’ail sur un estomac vide pendant 7 jours pour perdre du poids ! D’autre part, vous pouvez ajouter l’ail à vos salades et sauces, soupes et ragoûts, marinades et assaisonnements.  Sinon, vous pouvez préparer cette recette naturelle pour perdre du poids rapidement !

Ingrédients :

– 2 à 3 gousses d’ail
– 1 cuillère à café de miel

Préparation et utilisation :

– Écrasez les gousses d’ail et laissez-les reposer pendant 1 à 15 minutes. Ensuite, ajoutez le miel et mélangez.
– Pendant 7 jours, consommez l’ail au miel quotidiennement sur un estomac vide pour aider le corps à absorber facilement les nutriments présents dans l’ail et le miel.
Après une semaine d’utilisation, vous allez remarquer les résultats escomptés !

Important : à cause de ses propriétés anticoagulantes pouvant entraîner des hémorragies, l’ail n’est pas recommandé aux personnes ayant subi une chirurgie. Cet aliment est également déconseillé aux personnes atteintes de porphyrie, car il peut accentuer les effets. De plus, les femmes allaitantes devraient éviter la consommation d’ail pour ne pas altérer le goût du lait maternel.

Rappelons que cette cure détox doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière, une consommation d’eau suffisante (au moins 1.5 L par jour) et une bonne qualité de sommeil (au moins 8 heures par jour).

Bienfaits

Le miel

Le miel est le meilleur édulcorant naturel. Riche en antioxydants, en flavonoïdes et en oligo-éléments, notamment le calcium, le potassium et le manganèse, le miel a de nombreuses vertus pour la santé. Il est efficace pour le rhume et la grippe et permet de renforcer le système immunitaire.

Bien qu’il soit plus calorique que le sucre blanc, le miel est un des meilleurs produits naturels pour perdre du poids ! Il favorise le sentiment de satiété et est absorbé lentement par le corps, il suffit de le consommer avec modération et de l’utiliser pour remplacer le sucre.

Source: santé +